Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


11è épisode des images de 14-18 des ânes en guerre !

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 22 Janvier 2010, 17:59pm

Catégories : #la série du vendredi

Après la pose des fêtes puis par l'actualité météo , voici la suite du feuilleton du vendredi . Ce 11ème épisode montre des ânes qui courent vers la guerre ! Bon je suis méchant car ce n'est pas encore les braves bêtes aux grandes oreilles , mais aux pauvres soldats obligés d'obéir à ce grand massacre que fut cette première guerre .
image 038Ils courent vite ! mais pourquoi ? pour gagner un petit mètre au mieux mais à quel prix humain ! La bêtise humaine en masque à gaz . Alors oui , je préfère être têtu comme un âne qui jamais dans ses grandes pensées auraient imaginé être si bête . 
image 042Bon après avoir dit ma pensée personnelle voilà la légende de la photo . " Non comme des soldats , mais comme des démons !" Ce fut sous cet aspect , au témoignage même du Berlinier Tageblatt , que les anglais apparurent à l'ennemi , le 25 septembre 1915 au matin , quand ils surgirent du nuage de gaz dont ils s'étaient fait précéder , protégés par leurs masques et leurs cagoules qui rendaient leurs silhouettes étranges et terrifiantes . En moins d'une heure nos alliés forcent les premières lignes allemandes , s'emparent de Loos et d'Hullunch . Ils devraient perdre Hullunch le lendemain , mais ils conservaient 2.900 prisonniers . Un allemand disait : c'est l'horreur absolu , la fin du monde ne pouvait être pire .... "
image 039Bon le gaz en 1915 n'a pas été si efficace , mais le char de 1918 dessiné par François Flaming , le serait-il plus ?
image 040Et voici l'âne africain , écrasé de poids , pour alimenter le front . Pauvres bêtes ou braves bêtes car sans vous combien n'auraient rien à manger ! 
C'est à suivre , vendredi prochain et on prendra la douche (c'est une carte postale militaire) !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

L'image des assaillants avec les masques à gaz est véritalement cauchemardesque. Quelle horreur quand le progrès sert à trucider son prochain de manière aussi dégoûtante et, comme tu dis, pour
gagner un ou deux mètres sur l'adversaire...


Répondre
C

Le problème est que les inventeures sont trompés par le pouvoir ! Pour ici ils ont gagner pour tout perdre le lendemain !
Sinon n'oublions pas que le moteur à l'eau a été inventé il y a bien longtemps , l'état achète ou fait acheté le brevet . Mais le pétrole a gagner une fois de plus .
Sinon j'ai mis en article les trésors du musée de Prades .
A bientôt


T

Dure vie que celle de tous les protagonistes y compris les ânes!


Répondre
C

C'est dur pour tout le monde . Et encore aujourd'hui c'était souffre toujours de maltraitance .


D

L'âne Africain semble souffrir le pauvre... bisous
Dany


Répondre
C

Oui , comme tout le monde je pense !


O

Comme ils sont chargés ces pauvres et braves ânes...beaucoup ne savent pas que la charge maximale pour le dos d'un âne de ce gabari est 65 kgs!


Répondre
C

Je pense qu'ils sont en surcharge . A bientôt 


P

Elles sont toujours aussi terribles tes cartes...


Répondre
C

Mais c'est aussi la vérité . C'est beau de voir les paysages fabuleux , les animaux en libertés , du soleil , des fleurs ..... La vie est très dure aussi et il faudrait la cacher ! Et
puis il faut rappeller au gens que la bêtise des hommes est montrueuse . A bientôt


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents