Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L'exposition "l'art dans la nature" du 17 août 2008

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Août 2008, 18:52pm

Catégories : #manifestations

Cette exposition dans un jardin aura été une très bonne idée . Avec des oeuvres embellies par la forêt et une centaine de personnes , des connaisseurs venus vers nous malgré la difficulté de s'y rendre . Avec en grande vedette les artisans locaux venus montrer leur savoir-faire dans le domaine du bois , du miel , de la confiture , des bijoux , de la tapisserie .... 
Pour une première , c'est une réussite . Une deuxième édition verra certainement le jour dans le même lieu . 
En attendant de nouveaux articles , je vous présente en avant première deux photos . 
Avec en premier l'organisateur de cette manisfestation , soit moi , qui me suis aussi occupé des pigeons de Patrick Nebling de Montner et du Tapissier Mr Le Forestier d'Estagel , absent de la fête mais présent par leurs travaux toujours aussi irréprochables .
Il est des pièces qui prennent une tout autre dimension , et c'est particulièrement le cas des magnifiques marqueteries d'art de Mme Guadeloupe Champagnat Quilles du Soler avec le cheval au galop et , l'exceptionnelle , sur le village de Castelnou .  Derrière , il y a l'excellent miel de Sylvain Respaut de Latour de France et sa cave est à Caramany . Tout au fond le magasin " chez Clémencette " de Latour de France avec ses confitures bio et ses bijoux . 

A noter aussi la présence de la famille néerlendaise avec Philip Sajet , sa compagne Beate Klockmann et de leur fille Nina Sajet avec des peintures et des bijoux modernes . Les peintures proches de la nature de Monia Pêcheur . les photos de Thierry Ginfray qui nous a , entre autre , monter une éclaircie dans les nuages . D'autres peintures étaient aussi présentées par des personnes de Latour de France . 

Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation , les exposants qui ont cru à ce projet inédit , à toutes les personnes qui sont venues à cette fête . Merci pour cette super ambiance et à bientôt pour une nouvelle exposition " l'art dans la nature 2 "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La raison est bonne mais attention au retour de baton . Sauf bien sûr si on a plus besoin d'eux . Mais c'est vrai que entre ton site et tes 3 blogs , l'information passe et chez toi plutôt bien . Félicitation et tu as totalement raison .
Répondre
C


Il est des points importants :
1 L'information doit passer et mes blogs sont là pour cela .
2 Je n'attends pas que les autres bougent pour moi , car je pourrai sinon attendre : des lustres et des lustres  .
3 Je fais partie des bâtisseurs et non des démollisseurs . Mais , il est vrai , qu'il est plus facile de ne pas exposer ou siter quelqu'un que de l'inviter dans sa petite salle ( comme mon
atelier ) . 
L'exposition l'art dans la nature a exposé qui voulait bien venir quelque soit son talent soit car il est un professionnel soit car il est un amateur . Car dans l'art tout le monde est
amateur avant de passer professionnel .   



H
L'exposition "l'art dans la nature" montre bien les problèmes qu'ont les artisans et artistes à pouvoir montrer leurs créations . Il est honteux de voir que les salles sont hors de prix et qu'il n'existe aucune fête pour eux . Bravo pour cette initiative digne des grands , artisan d'art , est un titre qui malheureusement ne sert à rien . Chapeau à toi , Christian

Je suppose que la presse n'est pas présente non plus ; comme d'habitude !!! Heureusement qu'il y a tes blogs pour suivre l'information .
http://menuiserie-art-entre-tabletterie-et-marqueterie.oldiblog.com/?page=articles&rub=392299
http://autourde.over-blog.com/
http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-21086215.html a lire absolument car tous est vrai dans cette article .
Répondre
C

Merci pour votre commentaire qui m'a fait plaisir . Le savoir-faire des artisans se perdra s'il reste dans son atelier ; j'en suis convaincu ! Après la question est plutôt : Faut-il être riche pour
faire de l'art ou de la création ? Et ensuite l'argent et journalisme ? En bref tout n'est question qu'argent ! Le statut d'artisan d'art ne vaut rien ou presque ou alors il faudra me le dire .
Enfin quand la presse comprendra qu'il faut qu'elle donne de l'information locale et qu'elle ne devra pas s'étonner si les blogs remplaceront un jour le papier .
Merci à toi .


L
Super cette idée . Félicitation . Bonne continuation et longue vie aux bonnes idées comme l'art à l'arbre et aux savoir faire oubliés . Vive l'art des artisans d'art comme il me semble en faire parti et le faire partager .
Répondre
C

Alors je fais bien partie des artisans d'art par la SEMA en qualité d'ébéniste d'art . Et cela aide bien pour organiser , sans aucune aide extérieure , une fête du savoir-faire local avec
beaucoup d'autres talents .   


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents