Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le barrage du Chevril ou de Tignes par le parc France Miniature

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 22 Mars 2009, 16:11pm

Catégories : #C'est grâce à vous

Il y a déjà un mois , j'ai eu un message de Fred me demandant des anciens clichés du parc "France miniature" . Le parc de France Miniature . Sur cet article Mr Fred me renvoie d'autres photos , et j'ai donc décidé de passer ces photos une par une avec un mois d'écart pour pouvoir rappeler l'annonce qu'il cherche des anciennes photos du parc . Si vous en avez , vous pouvez prendre contact avec moi par le biais du commentaire ou du contact en bas de la page , je transmettrai ensuite à Fred . 

Le Barrage du Chevril ou de Tignes par France Miniature
Le Barrage du Chevril (également appelé Barrage de Tignes) est située en Tarentaise (Savoie), dans la haute vallée de l'Isère, près de la station de sport d'hiver de Tignes. Il permet la formation d'un lac artificiel de 235 millions de m3 : le lac du Chevril, se trouve au cœur d'un important ensemble hydro-électrique composé de plusieurs autres barrages (Sassière, Saut...), centrales électriques (les Brévières, Malgovert) et conduites forcées. D'après EDF, l'ensemble produit annuellement près d’un milliard de kWh.

Fierté française d'après guerre, le barrage était le plus haut barrage-voûte d'Europe (181 m de haut) au moment de sa construction (il reste aujourd'hui le plus haut de France). Son tablier est recouvert d'une fresque (la plus grande du monde) de Jean-Marie Pierret de 18 000 m2 représentant Hercule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour vous <br /> Projet d’art postal « Une bouteille à la mer » (mail art)<br /> Et<br /> Projet d’installation d’une oeuvre rencontre <br /> « Une bouteille à la mer »<br /> Une « oeuvre rencontre » est l’idée d'un partage simple, d’une possible rencontre à travers la création. En chacun de nous sommeille un créateur, son expression singulière est riche. Qu’une œuvre d’un artiste connu voisine avec celle d'un enfant ou d'un peintre amateur.... Que chacun ait une place...Chacun apporte son maillon créatif à une oeuvre collective cohérente.<br /> Pour en savoir +<br /> http://bouteille.a.la.mer.over-blog.com/
Répondre
C
<br /> Je ne comprend pas tout !!!!<br /> <br /> <br />
A
Elle est magnifique cette fresque !! Et on se demande comment elle a été réalisée.... Merci de tes passages sur mon blog... je voulais venir hier, mais pas moyen, problème d'ordi qui ne reconnaissait plus mon adresse IP... me revoilà... je passe faire un petit tour par ton blog avant d'aller manger (oui, je fonctionne à l'heure espagnole !)
Répondre
C
<br /> Elle est magnifique c'est sur , mais c'est aussi de mettre en valeur le talent des artistes et artisans .<br /> <br /> <br />
L
J'ai une grande frousse des barrages... même des tout petits.
Répondre
C
<br /> Sauf que celui là est très très petit dans le parc France Miniature<br /> <br /> <br />
D
Impréssionant à tous les nivaux! L'EDF en débite pas mal pour ce barrage... bises. Dany
Répondre
C
<br /> Sauf que là on est à france miniature ; un parc exceptionnel .<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents