Bienvenue au Soler , c'est sous un déluge , un très violent orage qui pour nous exposants que l'on a du subir , mais par la magie des cieux le soleil était beau , malgré des passages nuageux . Alors on commence par les photos météo de la journée.
En règle habituelle une fête de village est logiquement installée et prête à accueillir le nombreux public venu prendre les bons produits de la fête. L'orage se termine et le soleil arrive vers les 9 heures.
L'installation change un peu , logiquement au bord du lac le marché s'installe sur le parking.
Toujours les photos météo avec un ciel de l'après-midi.
Et pour finir par la vedette du jour , la météo par une photo de la fin d'après-midi. De belles couleurs sur ce lac .
Après ce passage météo, voici le vrai départ de la fête avec le sénateur maire du Soler François Calvet et Francine Diaz qui fait partie des organisateurs de la fête. Ils présentent les bons ceps et les bonnes pommes les vedettes du jour.
Je commence la présentation des champignons , après il y aura les pommes , puis quelques photos des bons produits de la fête après il y aura le repas , le tuning et la danse country et pour finir par l'allée de la fête.
Ils sont très beaux ces ceps !
Avant d'aller voir les pommes un détail de cep.
Des pommes et au soleil !
Des dégustations sont possible.
Et des jus de pommes qui, pour les connaître, sont excellents.
Des bonnes pommes , un tiercé gagnant de l'automne.
Attention ils sont beaux et vont être coupés.
Pas de doute ils sont très bons.
Maintenant il faut du bon pain.
Du fromage sur ce stand.
L'artisanat d'art a un peu pris l'eau car il y a eu des absents, mais le menuisier ébéniste de Montner était bien présent dans sa présentation habituelle.
Comme le montre bien la photo on prépare , c'est l'heure du repas avec un bon choix , une bonne crêpe salé comme le montre la photo.
Ou encore une bonne assiette cuisinée sur place et à manger sur place.
Voici les premiers à prendre place sous le chapiteau.
Pour pimenter, le chapiteau se remplit bien. Deux pots de confitures de piment devant.
On quitte juste un instant la fête pour voir à côté l'exposition de tuning le matin.
On voit qu'il a plu , mais ce parking va se remplir.
De la danse country en représentation.
Une dernière avec du public en plus.
Et voici l'entrée avec le tuning devant et la fête de la pomme et du champignon derrière.
Retour sur le marché avec la présentation des produits en vedette.
Un petit stand pour ces ceps.
Pour ici c'est une dégustation de pomme.
On passe et on regarde sur ce bon petit marché.
Malgré la météo qui a annoncé une journée de pluie, il y a eu du monde sur l'allée de la fête de la pomme et du champignon plus petite cette année mais de belle qualité .
Pour finir voici le plus beau champignon du lac .
Une langue de boeuf et en dessous les reste de la pluie du matin.
Voilà , une fête qui finalement n'est pas tombée à l'eau , mais qui donnera , je pense , beaucoup de champignons dans la forêt.