Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


30 photos sur les lacs gelés de Millas et St Féliu d'Avall - 10 février 12

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 10 Février 2012, 17:30pm

Catégories : #Le temps qu'il fait

Voici les photos du jour et plus précisément du matin , l'objectif lever de soleil sur le lac de Millas puis visite de celui de Saint Féliu d'Avall puis retour avec un autre éclairage sur le premier . J'ai fait une petite sélection de 30 photos et il y aura prochainement un grand article sur les lacs.

Voici une balade très rare , très glaciale . Toutes les photos sont montrées dans l'ordre.

10fev12a.JPGLe soleil se lève et l'oie est heureuse . La température ne peut que monter mais alors avec ce vent c'est glacial .

10fev12b.JPGCelui là a trouvé la bonne place à l'abri du vent il ne bouge pas , enfin j'ai un bon zoom pour ne pas le déranger . Les oiseaux souffrent !

10fev12c.JPGPour une fois, je prends un soleil levant sans rester à la même place , car ici je suis sur le deuxième lac à Millas (en tout ils sont 4)

10fev12d.JPGUn beau soleil sur le lac entre eau vive et la glace .

10fev12e.JPGLa vie de canard n'est pas facile , mais si cela ne cancane pas encore le soleil réchauffe enfin si peu !

10fev12fa.JPGSous le soleil je me régale .

10fev12fb.JPGLa population de canards est nombreuse par ici . On quitte le soleil levant pour la glace.

10fev12g.JPGDes vagues sur le lac , cela montre bien la force du vent .

10fev12h.JPG10fev12i.JPGIci les plaques de glace jouent avec le vent en montant les unes sur les autres.

 

Alors je sais bien que les oiseaux entre autres souffrent , mais ce canard est glacé, la nature est joueuse sur les formes.

10fev12j.JPGChangement de lac , c'est maintenant celui de Saint Félui d'Avall . Il fait moins froid , mais c'est relatif car la glace est très présente . J'ai croisé un pêcheur local et la dernière fois que ce lac fut gelé cela date de 1985 soit 27 ans !

10fev12k10fev12l.JPGUn vol de canards, et cela cancane bien en plus.

 

La glace se brise et cela donne de belles images.

10fev12m.JPG10fev12n.JPGLes courants se rejoignent et forment des figures géométriques.

10fev12o.JPG10fev12p.JPGDes ragondins sortent , en tout ils sont trois .

 

Une petite dernière pour retourner aux lacs de Millas.

10fev12q.JPGD'un côté l'eau coule , un trou dans la glace , mais de l'autre .....

10fev12r10fev12s.JPGIci la glace est forte.

 

La route à suivre est bonne la ligne blanche montre que l'on n'a pas le droit de doubler

10fev12ta.JPGDerrière c'est Força Réal , où sur le route il y a toujours des traces de neige et de verglas.

10fev12tb.JPGLa Canigou , qui bizarrement n'est pas si blanc que cela .

10fev12u.JPGL'oeuvre de la nature froide et venteuse .

10fev12v.JPGEncore une photo qui montre le vent . La glace comme les herbes !

10fev12w.JPGLes Bernaches sont bien à l'abri .... enfin non le bec est au vent .

10fev12x.JPGLa glace prend des formes originales

10fev12ya.JPGLa bernache cancane mais ne bouge pas , pas folle ici c'est au soleil et un peu plus à l'abri . Elle partira à l'eau après en bonne compagnie .

10fev12yb.JPG10fev12za.JPGLes oies et les canards en plein vent.

 

Une dernière vue sur le Canigou.

 

Prochainement à voir deux grands articles sur cet hiver qui restera dans les annales.

10fev12zb.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'e,n ai oublié de te dire que tes photos sont magnifiques, perso... pour les couchers de soleil... je préfère les prendre au levé... c'est plus joli.. mais bon... on ne fait pas toujours ce que<br /> l'on veux...<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me souviens bien de celui de 1985, beaucoup plus dure que celui-ci, sur un lac près ed Lourdes... on pouvait le traverser en roulant dessus avec une voiture... ce qui ne ce fit pas en 1956<br /> autre hiver froid... Je ne parle pas des naufragés de la neige sur l'autoroute du sud, des vacanciesr par centaines coincés... j'ai faillit en faire parti avec mon deuxième de 1 ans et quelques<br /> mois... je rentrais ds pyrénées et après Tours... la galère... il fallait sortir de l'auto pour dégivrer les essusi glace... et surtout ne pas mettre le frein àa main... tu ne repartais pas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @mitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais bien sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très belle série de photos - merci du partage - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe balade ! un vrai spectacle de Dame Nature !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah, je m'étais mal exprimée :<br /> <br /> <br /> 1) Je supposais que le Tet était un peu gelé (je pensais que c'était dans ton coin). C'était une réflexion perso.<br /> <br /> <br /> 2) Je signalais que j'étais passé par chez Dumnacus, qui n'a nullement fait d'articles sur le Tet, mais qui a mis un lien, parmi ses "favoris", sur ton blog à toi.<br /> <br /> <br /> Voilà.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Béatrix<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sur les bords il y avait de la glace . Mais je n'ai pas fait de photos<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me fait froid....  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche. Dani<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha bon ton ordi est dehors <br /> <br /> <br /> A bientôt et bon week-end , la chachourite est de nouveau en article sur mon autre blog .<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-la-bonne-rondelle-est-dans-la-valise-chat-alors-99605527.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super les formes que prend la glace !!  c'est dingue !!<br /> tu as de bons yeux !!  mais tu dois être gelé !!<br /> bonne soirée au chaud !!  à bientôt !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait trois balades sur 4 heures .<br /> <br /> <br /> La première a durée 45 minutes et j'avais prévu le temps de me réchauffer les mains , chauffage à fond pour aller à Saint Félui . Mais il n'a fallut 15 minutes pour retrouver des mains chaude .<br /> Retour du lac 1 heure environ mais il cela fut mieux alors retour à millas , re chauffage et nouvelle balade d'une heure . Mais je ne le ferai pas tous les jours !!!!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OUPS ! Je me suis trompée, Dumnacus, c'est :<br /> <br /> <br /> http://www.dumnacus.com/<br /> <br /> <br /> (J'avais gardé le copié d'un autre lien).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais sont blog mais je n'ai pas vu de reportage sur la têt ? Alors je me suis dit qu'il avait peut être un autre blog .<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le lien chez toi n'est pas dans un article mais parmi les liens favoris.<br /> <br /> <br /> http://www.musee-orsay.fr/fr/collections/dossier-courbet/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas de page de lien chez moi . Je ne visite que sur les communautés ou en répondant aux commentaire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les formes glacées sont magiques ! Et je suppose que le Tet n'en fait qu'à sa tête !! (Suis passée par chez Dumnacus).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Béatrix<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu as le lien de l'article cela serai bien .<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime beaucoup celles des canards sur le lac gelé au soleil levant. belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je les adore les trois photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> <br /> c'est super la nature qui s'éveille<br /> <br /> <br /> bonne soirée du samedi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'arrive du blog de Laure. Voilà de superbes photos de ce mois de février si rigoureux! Ici aussi, la glace a envahi les étangs et le vent souffle fort!<br /> <br /> <br /> Je continue la visite chez toi!<br /> <br /> <br /> Bises Christian!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme presque partout en france<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très belles photos qui montrent bien combien la région est frigorifiée !<br /> <br /> <br /> Sur mon blog marin "grenadine" des photos ddes ports de Leucate et barcares sous la glace !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est imprésionnant aussi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bien belle série. Merci pour le partage, j'aime beaucoup celles des canards dans la lumière dorée. C'est trés beau.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je les aime ces photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De très belles images qui se méritent.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui car il fait terriblement froid pour faire les photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Tu nous gâtes en ce Samedi glacial !<br /> <br /> <br /> Ton article est vraiment excellent et, j'y ai pris un réel plaisir à le parcourir : merci, pour ton esprit et ton regard vrai quant à notre mère nature...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De plus, ton canard glacé, éphémère, ne manque pas d'intérêt !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ses belles photos que tu nous montres chaque jour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et puis je vais faire une suite spécial dans ma série du vendredi qui reprendra après la météo , la grêve de ma connexion pour cause d'actualité<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bon samedi, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Que de belles photos...! et quelle patience tu as du avoir....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> a+,Vince.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je sors dans le froid , mais la photo peut se faire sur un terrein gelé pas comme le rubgy <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est magique ! Merci pour ces superbes photos. Bon WE.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le gel permet de faire ces superbes photos mais j'attend le remontée des températures avec impatience.<br /> <br /> <br /> Ce matin, le soleil était rouge à son lever, un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bizarre <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolie série!<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es plus courageux que moi! Je n'ai pas trouvé le courage d'aller me geler les doigts pour prendre de belles photos comme toi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bien je pense que tu as tord , car si le froid fut terrible cela mérite de le voir , il faut dire que c'est plutôt rare<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand l'eau des lacs gèle, on a l'impression que tout peut arriver. Comme si un miroir se formait et qu'il deviendrait alors possible de se transformer en Alice.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tout peut arriver<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est magnifique malgrè ce froid! et certaines photos sont superbe avec la montagne en arriere plan.<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le froid je le sais bien <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ces magnifiques images......bravop et passe une douce journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bsr, quelle jolie balade glacée, merveilleuse Nature que tu as mis en valeur avec tes clichés. Muxu<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette grande balade illustrée !<br /> <br /> <br /> Les photos des canards au soleil levant sont originales et la mi-obscurité leur donne une impression de mystère ...<br /> <br /> <br /> J'admire ... <br /> <br /> <br /> Bravo Christian ! <br /> <br /> <br /> Bonne nuit <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , bon moi je suis de retour après une grève dure de ma connexion internet depuis lundi .<br /> <br /> <br /> Les couleurs du matin sont toujours un bonheur pour les amateurs de photos<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un froid de canard ! mais quelles belles photos.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et après il y en aura d'autres<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> certaines de ces superbes images me fontb penser à ma promena de de cet après midi au bord de la Loire à Orléans, les canards, les oies, les cygnes, tous frigorifiés mais parfois dans l'eau entre<br /> les mordeaux de glace; <br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon programme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, tu es matinal, mais comme ça tu fais de belles photos, bravo; j'adore ces petits ragondins, et toujours le canigou en toile de fond bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui moi je suis de matin et pour le soleil c'est mieux aussi , car la montagne ne facilite pas .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> beauté, graphisme sur certaines photos, de l'insolite ..<br /> <br /> <br /> bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et bien je vais en mettre plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes photos sont vraiment magnifiques!<br /> <br /> <br /> BRRR.... pauvres oiseaux, j'avais froid pour eux.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce superbe reportage.<br /> <br /> <br /> Bisous Christian et bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un vrai plaisir ces clichés Christian... Pas courant chez toi autan de glace, les oiseaus ne doivent pas être à la noce...!!! Merci mour le spectacle. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour personne va !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents