Voici l'impressionnante Peyro Clabado .
C'est en voyant ce chef d'oeuvre qu'on voit la force et la beauté de la nature .
A une vingtaine de mètres de là , c'est un belvédère (mais il n'y a pas de visibilité) avec surtout la croix des carriers .
Le deuxième roc que je voulais aller voir sur les très bons conseils d'Abellion link c'est le roc de l'oie .
On raconte qu'un tyran n'autorisait son oie à ne couver que la nuit , l'obligeant à rentrer à l'aube . Un matin , l'animal s'attarda et ne revint que bien après le lever du soleil . Furieux , le maître la pétrifia sur place avec son oeuf ... D'où ce curieux rocher .Mais sur le sentier de l'oie , j'ai vu cette tête alors serai-ce le maître de l'oie qui aurait connu le même sort ! Bon je n'en sais rien , mais j'aimerais bien !
Le mystére dans une forêt est qu'il s'y passe toujours quelque chose , j'ai déjà montré un tronc qui fume Les 16, 17 et 18 mai 2009 - des journées d'exceptions . Mais si sur le tronc un animal prend forme , c'est bien étrange . Quel animal serait transformé en bois ? Un mystère de plus dans une forêt de légendes .
Ah mais , j'ai peut-être compris que lui a senti le roc des trois fromages et qu'il fut puni pour son pêcher de gourmandise . Bon là aussi c'est entièrement de moi . Mais c'est le tour du roc des trois fromages .
C'est le roc des trois fromages qui se trouve bien à l'abri dans cette verte forêt . Alors je ne sais pas comment il peut y avoir autant de bois sur le dernier fromage , hormis peut-être pour lui donner plus de goût !
Je reviendrai dans de nouveaux articles sur ces trois rocs dans le Sidobre .
Et voici la fin de mon trop court passage dans cette forêt , j'ai la certitude que si j'ai la chance de revenir , j'y passerais bien une journée complète .