Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


3ème épisode sur la vie d'éleveur

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 29 Octobre 2013, 13:10pm

Catégories : #Présentation ou petits mots

Et d'un mois de plus à m'occuper des pigeons et des cochons d'Inde depuis la triste disparition du maitre des lieux avec Patrick . Alors dans le pigeonnier j'avais montré la dernière fois la naissance d'un petit cochon d'inde (voir l'article) Et bien le revoici quelques jours après puis en fin d'article , où il aura deux semaines de plus.

octpigeonniera.JPGToujours pas de poils pour lui, je me rapelle qu'il y a quelques années un cochon d'Inde était resté sans poils. On verra bien pour lui ou pour elle.

octpigeonnierb.JPGCacher cette mamelle que je ne saurai voir ! Pas pour moi c'est naturel.

Maintenant direction les pigeons.

octpigeonnierc.JPGPour ceux qui n'ont jamais donné à manger aux pigeons dans un pigeonnier fermé doivent savoir que l'ouverture de la porte peut être sympathique et des coups d'ailes dans la figure un classique !

Pour cette suite c'est en deux jours.

octpigeonnierd.JPGLui voulait peut-être se poser sur l'appareil.

octpigeonniere.JPGIci il y a beaucoup de pigeons de la paix. Et j'en suis un peu responsable car j'avais dit à Patrick de faire des lâchers pour des mariages, des naissances ou encore pour le souvenir.

octpigeonnierf.JPGA tire d'aile , c'est magnifique.

octpigeonnierg.JPGAtterrissage pour lui.

octpigeonnierh.JPGPour les photos c'est beau mais pour leur donner à manger ce n'est pas forcément aussi agréable.

octpigeonnieri.JPGUn magnifique plumage blanc pour lui.

octpigeonnierj.JPGLui n'est pas tout blanc, mais il est bien beau aussi.

octpigeonnierk.JPGC'est parfait !

octpigeonnierl.JPGAlors les graines arrivent !

octpigeonnierm.JPGAlors les deux vont vers les graines.

octpigeonniern.JPGTrès belle aile.

octpigeonniero.JPGUne chorégraphie aussi chez les pigeons de la paix.

octpigeonnierp.JPGEt voici que la mangeoir est pleine.

Puis pour les cailles il n'y en a plus.

chaton30septcLa dernière est partie, mon chat, fait lui, une belle découverte.

Et puis comme annoncé le petit cochon d'inde arrive.

octpigeonnierq.JPGIl a bien grandit depuis, et puis c'est à suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pas de quoi  s'ennuyer chez toi...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas évident de venir nourrir ce petit monde dans un local fermé... c'est du sport !<br /> <br /> <br /> ces piegons blancs sont superbes !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas du sport , mais c'est pénible quand ils donnent de l'aile<br /> <br /> <br /> Pour les pigeons c'est sur qu'ils sont beaux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbes ces pigeons en vol. j'aime beaucoup.. tu peux pas nous montrer le cochon d'inde en vol? ce serait un scoop.. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non , lui c'est la protection , bientôt il aura droit à plein de pailles et du copeau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop mignon ce petit cochon d'inde! superbes tes photos des pigeons, ils sont très beaux! bisous Christian. cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Toute une vie dis donc ! Il est rigolo ce petit cochon d'Inde sans poils et je me demande si Ichat a mangé la caille ? Tu l'as laissé faire ? Bisous et bon jeudi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour Ichat non juste regardé , mais il vient de ce faire son premier moineau dans le pigeonnier, bravo Ichat !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Peut-être as-tu là une nouvelle espèce de cochon d'Inde? Une sorte de "mutant" grâce auquel tu feras fortune. Quant aux pigeons, les photos sont très belles!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne le pense pas , il y en a déjà eu un sans poil et il n'a pas vécu longtemps , pour lui il grandit et grossit bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci de tes belles photos<br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir<br /> <br /> <br /> Et bien sur Ichat !!!<br /> <br /> <br /> Pas fan des cochon d'inde !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprend bien<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour toutes ces belles photos partagées ici ! bonne journée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> bravo pour les photos<br /> <br /> <br /> C'est du travail de s'occuper d'un pigeonnier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le chat est subjugué devant l'oiseau.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui une découverte pour lui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, il a bien grandi le petit cochon, mais les popils sont toujours aux abonnés absents!!  je te souhaite une bonne journée bisous et des caresses a l'adorable petit ichat, il est trop<br /> beau ce chat!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis je pense qu'il n'en aura pas , mais je verrai bien<br /> <br /> <br /> Pour le chat , il va bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est du boulot tout ca :-O<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est un faucon ??? sa découverte <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne comprend pas ton commentaire <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh je le trouve mimi ce cochon d'inde<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il va être content<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as encore de quoi t'occuper avec toute cette ménagerie.....bravo et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une très belle tranche vie, j'aime beaucoup lorsqu'ainsi grouille tant d'activités...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici c'est juste de l'amitié même quand la personne n'est plu là<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tes photos des pigeons blancs sont superbes . Qu'as fait Ichat en voyant la caille?<br /> <br /> <br /> Il est original sans poil le petit cochon.<br /> <br /> <br /> Douce soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien, trop jeune le Ichat et prochainement ce sera sur son blog car les articles hors opération on un mois de retard<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours de sublimes photos que je prends un grand plaisir à regarder ....... et je compatie pour les coups d'ailes, jai connu le nourrissage en pigonnier.<br /> <br /> <br /> et je craque toujours autant pour ce cochon d'inde<br /> <br /> <br /> a bientot Christian avec d'autres belles photos de ces pigeaons<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu comprend mon plaisir d'en recevoir tous les jours des coups d'ailes<br /> <br /> <br /> Après pour le cochon d'inde , j'espère qui vivra encore longtemps<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les pigeons composent un surprenant ballet ! Bien vu bien pris !<br /> <br /> <br /> Christian, j'imagine que le bruit est assez fort dans le pigeonnier ...<br /> <br /> <br /> J'espère que le pelage du petit cochon d'inde va pousser, il ne faudrait pas qu'il ait froid.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces touchantes scènes de vie. Je le ressens aussi comme un hommage à Patrick.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le bruit non , ni pour l'odeur , pas contre les coup d'aile je n'aime pas.<br /> <br /> <br /> Pour le petit cochon je pense qu'il n'aura pas de poil , mais j'ai du copeau et de la paille pour lui et puis sa mère a des poils bien long qui le protègera bien<br /> <br /> <br /> Après oui un hommage à un homme exception , un génie qui a fait plus de 10 métiers et toujours avec une réussite , C'est un grand exemple à suivre et que je vais suivre bien sur !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En voilà du travail supplémentaire !!!<br /> <br /> <br /> Les pigeons sont très beaux . Je n'ai jamais eu le loisir d'en approcher de si près .<br /> <br /> <br /> Magnifiques photos " à tire d'aile".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est impressionnant oui de les voir comme ici , cela fait même peur je dirai<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Christian,,,De belles photos des pigeons ,,,Tu dois passer du temps à nourrir tout ce beau monde,,,Ton beau Ichat a bien envie de se mettre cette caille sous la<br /> dent,,,Hum,,,Je me la ferai bien,,,Je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour les oiseaux et cochon c'est 30 à 45 minutes par jour<br /> <br /> <br /> Pour Ichat non pas de caille au menu mais dame chachourite en a fait son menu avec l'avant dernière caille . Par conte Ichat aime me voir avec les pigeons, cela passera prochainement sur le blog<br /> de mon ichat<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Tu t'en sort trés bien !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'espère bien que oui !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Christian !!  tu t'en occuppe très bien !!<br /> ça prend du temps en plus !!<br /> de belles photos !!<br /> à bientôt !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est juste par amitié à mon ami<br /> <br /> <br /> Après c'est entre 30 et 45 minutes par jour<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tous superbes . bises bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou Christian,<br /> <br /> <br /> Superbe les pigeon, par contre le petit cochon d'inde, pas très beau, il faut qu'il grandisse. Revenue en Ille et Vilaine depuis hier avec le soleil ce matin. Bises et bonne journée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon retour et puis tu as raison , il faut l'aimer le cochon sans poil<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les pigeons sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> Marrant le cochon d'inde.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents