Bienvenue dans la 3ème fête de la citrouille à Bompas . La citrouille est en fête et les cucurbitacées sont nombreux , de toutes tailles et de formes avec en toute fin d'article le concours de la plus grande et de la plus petite citrouille . C'est donc dans la salle polyvalente que s'est déroulé cette nouvelle fête près de 20 ans après la deuxième . Une drôle d'absence pour un produit cultivé localement .
Je vous propose aujourd'hui un reportage en 66 photos , ce n'est pas loin de mon record , car les activités ont été nombreuses et dansantes , et puis comme d'habitude mes bonus sur la ville et son parc .
C'est la fête , les citrouilles sont magnifiquement exposées dans divers endroits de la salle .
La présentation des citrouilles est très belle et très diverse , et une sardane se joue pour les danseurs de Bompas . Voici en musique une sardane mais il faut l'activer .
Moi j'allumerai bien une bougie , pour donner de la couleur à la fête , mais cette cucurbitacée n'en a pas besoin !
Celui là me fait penser à une tête de cygne , mais les cygnes , les vrais sont dans le parc !
Que de belles couleurs de fête et c'est en costume que la première sardane se danse .
La danse traditionnelle en habit , c'est superbe . Mais sans tenue c'est bien aussi ! Après la danse , il faut reprendre des forces et le velouté de citrouille est excellent pour en avoir bu . J'en ai pris un le matin et un autre l'après-midi .
Oui , il est très joli celui là , sur le stand tenu par le comité des fêtes .
Mais un autre velouté se trouvait sur la fête , et hop un verre de plus ! La soupe à la mamie est un délice et c'est très bien vendu comme du bon pain en forme de citrouille , s'il vous plait !
Alors après avoir acheté de bons croissants , le bon pain en forme de citrouille ou traditionnel .... . On a aussi pour aller avec le pain , le fromage et de la saucisse ... Alors pour les habitués du blog , j'essaie de présenter plusieurs bon produits du terroir à chaque fête. Je vous épargne la liste et vous invite à venir ou découvrir mes autres articles manifestations, foires et fêtes.
Pour la fête , des producteurs viennent de loin pour présenter leurs produits , avec le traditionnel Tripous de l'Aveyron . Au petit déjeuner à ce qu'il parait !
Et voici mon stand , tôt ce matin , tout est en place . Comme vous le savez c'est moi aussi qui fait les photos et avant de revenir à la fête de la citrouille et le fameux concours , voici les danses puis les bonus sur la ville .
A Bompas on danse et à tous âges , le public est nombreux ! Alors on danse !
Une après-midi de fête , et même les citrouilles ont dansé !!!!
Juste le temps de goûter la citrouille que la danse country très haloween est venue !
La salle est noir de monde , mais est-il bien utile de le dire !
On quitte provisoirement la danse et la fête de la citrouille pour regarder le parc de Bompas , c'est qu'il est grand et beau . Sous l'oeil bleu de l'âne que je regarde le spectacle de la nature , c'est signe qu'une belle poule d'eau se repose sur une patte !
C'est bizarre d'habitude la page météo est plus rapide sur mes articles de fête , le ciel est gris et comme toujours une petite pluie matinale , les nuages gris sont sur la mer , ouf !
Pas de doute le temps est automnal et les arbres sont en couleurs sous le regard des pigeons heureux d'habiter dans ce charment lieu .
Les oies et les canards sont là eux aussi , mais ce ne seront pas eux à être à la prochaine fête jeudi 11 novembre à Baho . Ce sera la foire au gras ! Vous êtes invités !
Voici l'église de Bompas , même si elle est fermée , les trompes l'oeil sont sublimes !
Après l'ange voici l'orgue de Barbarie en fleur , et des cactus superbes .
L'eau coule au bord du parc et comme logiquement il reste des champignons et des fleurs .
Sinon en plus , il y a un zoo avec des oiseaux , cochons , poules et coqs , ânes , moutons et chèvres , un lama et encore d'autres . A voir tous les après-midi .
C'est qu'il s'en passe des choses ici pendant l'heure du repas !
Les miroirs dans l'eau , c'est qu'il faut récupérer des nombreuses danses ! c'est un lieu si calme .
Elle est belle ma citrouille , elle est grande mais d'autres sont petites . En plus c'est idéale car ici on peut n'acheter qu'un morceau de citrouille . Il est vrai qu'il faut des muscles pour acheter une citrouille de plus de 20 kilos !
Sur la photo d'en bas la première citrouille en porte une autre ! La première fait 25.000 grammes et la petite fait 25 grammes ! soit mille fois moins !
Et voici les deux gagnants de la fête , et comme le dit la pub manger et bouger en même temps . Et il faut être costaud pour présenter sa merveilleuse citrouille !
Cette fête est organisée par la confrérie des goûteurs de miel et la municipalité et il faut espérer qu'il ne faudra pas attendre 20 ans pour une nouvelle fête de la citrouille à Bompas qui a pour une première , fait recette où même un doux velouté .