Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


3ème fête du bois à Molitg-village

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 27 Septembre 2010, 03:45am

Catégories : #manifestations

fete molitg 2010 aCette fête du bois a commencé pour moi en couleurs avec l'arrivée à Molitg les Bains et l'un de ces trois châteaux aux premiers rayons du soleil . Ensuite c'est à Molitg-village avec le soleil sur son église-château et pour finir avec cet arc-en-ciel devant un totem de la fête du bois .

fete molitg 2010 bBienvenue à Molitg village et sa belle Maison Communale toute neuve qui est le site de la fête . 

fete molitg 2010 cEt en bonus météo , les premières neiges sont tombés hier (25 septembre) sur le Canigou . Elles ont fondu dans la journée . 

fete molitg 2010 dfete molitg 2010 eIls sont beaux et superbes , les totems qui entourent et guident les visiteurs dans la salle d'exposition . Que de belles couleurs ! Le bois est un matériau magnifique car déjà dame nature est une artiste capable de donner des formes exceptionnelles , mais quand les artistes sont bons le bois est magnifié . Et de bons et grands artistes sur bois , il y en avait beaucoup à Molitg et en voici quelques photos de leurs plus belles oeuvres .

fete molitg 2010 fC'est le tourneur sur bois , qui est à Molitg même et ses oeuvres sont superbes .  fete molitg 2010 gfete molitg 2010 hMoi j'adore le jeu de l'artiste sculpteur , et quand le soleil joue en plus avec l'ombre , le mariage est somptueux .

fete molitg 2010 iA l'exposition de qualité , les visiteurs ont été nombreux à la voir et ils en n'ont bien profité . Le bois de vigne en tranche ou en cep , cela surprend toujours ! 

fete molitg 2010 jfete molitg 2010 kVoici une petite présentation de mes muraux , avec juste pour le plaisir un jeu de miroir avec l'abeille . Sinon les habitués du blog ont l'habitude de voir mon stand alors pour une fois , ils ne verront pas ma table pour deux raisons , la première est du au soleil du matin qui est magnifique sur une pièce mais pas sur un ensemble et l'après-midi , il y a eu trop de monde , donc en conséquence je n'ai pas fait la photo !

Rappelez-vous , l'année passée un sculpteur à la tronçonneuse a oeuvré en direct . Cette année , il n'était pas là ce qui est bien dommage au vu de son très grand talent , mais une pièce était là avec cet extraordinaire aigle (je n'ai pris en photo que la tête) .

Pour rester sur l'année dernière , j'avais réalisé une pièce en direct , que j'ai présentée ici . Cette année comme j'étais à l'intérieur , je n'ai pas réalisé de démonstration .

fete molitg 2010 lLes instruments de musique artisanaux , sont beaux et la musique est très belle . Comme quoi la diversité du travail du bois est immense .

fete molitg 2010 mL'équipe de la municipalité était au rendez-vous , pour un discours puis un apéritif et pour finir la fête , de la musique avec un concert d'une bonne heure .

fete molitg 2010 nfete molitg 2010 oLes outils étaient aussi en fête avec le tourneur sur bois et le marqueteur avec sa scie . Une dernière oeuvre , une sculpture en bois .

fete molitg 2010 p

C'est une troisième édition de la fête du bois , un très beau succès dans le beau petit village de Molitg , comme d'habitude , j'en profite pour faire ma petite balade , je suis monté pour découvrir les trois châteaux . 

 

Et puis , j'ai pris les eaux , qu'en photo et dans la fontaine près de l'église . Une petite ruelle qui monte , les mâchicoulis qui montre l'existence du château puis une photo de l'église . Il n'y a pas à dire , c'est un très beau village .  

fete molitg 2010 qfete molitg 2010 rEt pour finir mon article , en arrivant pour la deuxième fois , j'ai été attiré par ce roc et j'ai trouvé un tout petit sentier .

roc-molitg-a.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Tout est magnifique, y compris le village, quel beau travail, quelle belle matière que le bois.<br /> J'aimerais beaucoup un totem dans mon jardin ! Mon fils m'a sculpté une tête de<br /> pierre, et ça donne vie à un lieu..<br /> Bonne journée Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas je ne sais pas qui le fait car il n'était pas présent personnellement . <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est superbe ! toutes ces oeuvres, ce village... Merci Christian, belle journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> des oeuvres très originales, et encore un village très beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai toujours admiré la sculpture sur bois. C'est un art qui demande beaucoup de dextérité.<br /> Bon mercredi Christian !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup car je suis un artisan d'art du bois . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Impeccable Christian. J'espère que je recevrai le mail car parfois je ne les reçois pas. préviens-moi que je sache que tu l'as fait. bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il vient juste de partir . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est magnifiquement fabuleux ! et tout ce qu'on peut réaliser avec ce matériau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , beaucoup de chose ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime bien la silhouette de l'homme dans l'encadrement de fenêtre<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et moi aussi ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Les masques m'éclatent totalement et je ne parle pas de l'arc-en-ciel. Que je t'explique : je fais sur mon autre blog le catalyseur : http://katara.over-blog.com une collection d'arcs en ciel de<br /> bloggueurs amateurs. Tu peux aller voir. Toutes les deux semaines je fais paraitre un arc-en-ciel avec le lien du blogueur. Si tu veux participer à l'album tu m'envoies la photo en mettant bien ton<br /> pseudo et ton adresse de blog (parfois les gens oublient et comme j'en reçois pas mal c'est dur de s'y retrouver). bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , bon je t'enverrai la photo ce soir et je marque mon nom dessus . C'est bon comme cela ? <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un petit bonsoir, pour te dire que toutes ces oeuvres sont magnifiques.....Ah, que j'aime le bois....Par ce qu'il est vivant, chaud et que l'on peu faire des merveilles avec......Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sinon je serai à côté de chez toi pour la fête de la pomme dimanche prochain . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est vraiment merveilleux de pouvoir participer à autant d'expositions qui sont plus belles les unes que les autres<br /> tout ce que tu présentes est vraiment interessant<br /> j'adore le lieu comme l'expo bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et la prochaine date est pour dimanche prochain . A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Christian pour ce beau reportage, et merci également d'avoir pris le temps de rendre hommage aux artisans du bois présents hier à Molitg. Je suis vraiment émue par ton témoignage. Les photos<br /> et les textes révèlent une sincérité qui me va droit au coeur et m'encouragent d'autant plus pour l'année prochaine. Rendez-vous donc pour la 4éme fête du bois le dernier dimanche (week-end ?) de<br /> septembre.<br /> Corine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corine pour ce commentaire . Le blog autourde n'est pas le blog sur Christian Séguié mais tenu par mes soins . Après je suis à près de 45 reportages sur des fêtes sur mon blog en 3 ans et<br /> j'essaye surtout de donner envie aux gens de se déplacer et surtout de donner des regrets à certains qui ne se déplacent pas . Après je veux aussi que mes articles montrent le lieu , car il est<br /> important pour certains qui font la balade après être venus à la fête . Et je sais que cela marche car j'ai rencontré des visiteurs qui sont venus grâce au blog .<br /> <br /> <br /> Sinon pour un week-end , il y aura un problème de kilomètres peut-être pour ceux qui sont loin .<br /> <br /> <br /> Merci pour votre accueil . Je vous conseille de ne pas rater l'exposition du bois lors de la fête de la figue à Espira  http://autourde.over-blog.com/article-36964081.html   <br /> <br /> <br /> Comme cela doit-être dimanche prochain , par contre je n'ai pas la confirmation . <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces totems devaient impressionner les enfants.Merci pour le partage.A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et pas qu'eux qui sais ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un joli village bien illustré par tes belles photos - une exposition avec des oeuvres intéressante - bravo pour ce partage - bonne semaine fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et à bientôt ..... et une caresse à mr ouaf   <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifique fête Christian. Fabuleux ces objets façonnés par les mains de ces artistes. Si j'avais pu me déplacer je crois que j'aurai craquer pour ces merveilleuses pièces de bois en forme d'arête<br /> qui doivent certainement s'emboiter. Les paysages sont également superbes. Bises et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sur qu'elle s'emboîte , je connais cette pièce car elle n'est pas jeune . Mais c'est un bon choix (sinon je ne connais pas son prix ! )  . Et en plus j'adore ma photo entre soleil et ombre . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tant de possibilité d'utiliser le bois, c'est superbe.<br /> le ciel aussi était superbe<br /> bonne journée *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le bois est toujours beau quand les artistes sur bois sont bons . Et puis une fête peu en cacher une autre avec http://autourde.over-blog.com/article-12eme-fete-de-la-figue-a-espira-de-l-agly-en-2010-58269012.html (je<br /> ne sais pas si tu l'as vu)<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents