Bienvenue à Maury pour une nouvelle fête du cochon , comme on peut le voir la météo a encore frappé la fête avec un bulletin d'alerte orange et la neige de la veille .
L'année dernière sur mon article , il y avait un lever de soleil ! Bon sur la dernière on voit les derniers préparatifs de la fête et cela mérite bien un zoom .
Retour sur la météo du jour , ce nuage est trompeur , car le temps est resté gris et il est aussi tombé quelques gouttes de pluie . Bien entendu , il fait froid , et heureusement que le vent était faible .
Pour les premières neiges de l'année , on zoom sur les collines .
Que la fête du cochon commence , et vous verrez qu'il y aura du beau monde .
L'animateur et l'organisateur nous vente la qualité du cochon présent à Maury .
Voici une belle macro très jambon . Du monde il y en a pour goutter et acheter les bons produits très cochons .
Et voilà les bons produits du terroir , il y en aura beaucoup , car les bons produits sont toujours en fête .
Voici l'un des repas sur la fête du cochon.
Cela a cuit toute la matinée. Bon j'ai aussi pris la découpe du cochon . Je n'ai sélectionné qu'une photo.
Comme cette photo peut choquer, je la mets en plus petite mais en cliquant dessus vous pourrez la voir en grand.
Sinon les quatre restaurants de Maury ont organisé un menu spécial pour la fête.
Une fête sans musique n'est pas une fête, cela tombe bien j'ai une chanson très cochon.
J'ai dit au début qu'il y avait du bon monde , sur la photo en haut c'est Mr Estève qui est élu au Conseil Général . Comme on est en campagne électoral dans le canton de St Paul de Fenouillet dont dépend le village de Maury . Ici c'est la liste du Front de Gauche qui a passé une bonne partie de la journée . A noter aussi qu'un autre candidat est venu mais sans connaitre son étiquette . Je rappelle que mon blog ne fait pas de politique !
L'équipe du front de gauche en grande discution avec le maire de Maury Mr Chivilo . Après les personnalités , voici une grande suite de bons produits , avec le cochon il faut du pain et pour couper le tout j'ai besoin de bons et coupants couteaux artisanaux . Ces couteaux sont de Trinquard Olivier de Bédarieux , il vient de loin en plus !
Voici un peu de gâteau et du vin chaud ! Mais en tournant bien on trouvera les bons miels de Tautavel . Pour finir comme à chaque fois par mon stand .
Et pour voir un cochon vivant , il fallait le voir dans un cadre avec l'une de mes photos prise l'année dernière . C'est la faute au froid et à la neige , le cochon a t'il peur du froid ou la remorque a t-elle peur de la neige sur les routes ? En attendant les cochons vivants étaient les grands absents .
En ce qui me concerne , l'année 2011 s'annonce bien . Quelques nouveautés sont et seront à découvrir .
C'est la fin de la fête même , maintenant , j'aime aussi montrer que venir voir la fête sans voir le site même est dommage . Je montre donc une balade d'une heure dans les environs . Il ne fait pas beau , alors on a le choix entre voir les trompes l'oeil dans les rues . Mais je l'ai fait l'année passée , alors quand il ne fait pas beau on va en forêt . Sous les arbres le soleil ne passe pas toujours .
Donc après vous avoir montré un trompe l'oeil inédit sur mon blog avec la fleuriste , je vous propose une balade dans le sentier botanique de Maury .
Elle n'est pas belle la fleuriste ! et puis c'est la seule en hiver à tenir habillé comme cela et d'avoir des fleurs de la belle saison chaude !!!!
Voici deux photos prises du sentier botanique de Maury . Je n'ai pas tout fait , juste un petit tour à fond la caisse à l'heure du repas .
Le château de Quéribus a perdu toute trace de neige en ce tout début d'après midi .
Mais de l'autre côté la neige tient encore très bien , comme les nuages !
La végétation est belle , verte à souhait et mouillée aussi !
Il n'est pas joli ce petit champignon , mais il n'y en a qu'un !
Les arbres sont superbes , même si , il y a trois ans et la veille de la fête du cochon la tempête Klaus fit de gros dégâts côté arbres .
Le bois est artistique à merveille , moi j'adore .
La fête du cochon 2011 est finie, ce sont sous les fleurs de romarin que je termine l'article et puis bientôt il y aura justement la fête du romarin.
En tout cas ce sentier botanique qui n'est pas très connu n'est pas cochon du tout ! Je vous le conseille comme toutes les fêtes annoncées sur le blog !