Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Après la tempête du 11 octobre 2010 l'eau de l'Agly et du Verdouble

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 12 Octobre 2010, 18:14pm

Catégories : #Le temps qu'il fait

Après vous avoir montré hier la  Tempête de pluie sur l'Agly 11 octobre 2010 voici 24 heures après l'état des eaux . Sur la première photo , c'est la même photo qu'hier à Estagel , l'eau à baissé de moins d'un mètre . Il faut voir la trace sur la route . 

12 oct 10 estagelAu vu de ce passage à gué qui ne change guère m'a fait modifier ma route au-lieu d'aller voir le barrage de l'Agly , qui je pense n'a pas changé , j'ai choisi d'aller voir le Verdouble à Tautavel . Et là ho surprise un tout petit soleil .

12 oct 10 verdouble tautavelA Tautavel , les caprices du Verdouble sont souvent violents . Heureusement que le passage a été agrandi . Sur la troisième , on peut voir au fond le château de Tautavel . A noter aussi les belles couleurs automnales (à contre jour)  

12 oct 10 tautavelVoilà une photo qui m'étonne et que je ne comprends pas . Comment cette suite d'arbres dans le lit du Verdouble , tous les arbres sont couchés !

Bon on quitte le Verdouble , quoi que , car il vient se jeter dans l'Agly . C'est le passage à gué à Cases de Pène . Ici l'Agly a quitté son lit , on ne voit plus rien . Ici l'Agly est un lac !

12 oct 10 passage cases

Voici le soleil , il est petit , mais cela fait plaisir de le voir après une série de 4 jours sans soleil . Direction le village de Cases de Pène et là les eaux dansent dans une folie furieuse .

12 oct 10 cases12 oct 10 cases aL'eau de l'Agly est en folie , mieux vaut de pas la croiser ! 

12 oct 10 cases b12 oct 10 eau viveEt dire que je suis en haut du pont ! 

12 oct 10 cases cLe roseau plie mais ne rond pas (sur la route en revenant sur Estagel) Là encore l'eau n'est plus dans son lit , l'eau est au pied de la vigne . Et la vigne est belle , très belle même , il faut bien finir pas de belles images automnales .

12 oct 10 vigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Une rivière ou un torrent c'est beau, mais la force destructrice de l'eau m'a toujours éffrayé.<br /> belles photos en tout cas!<br /> bonne journée<br /> paul<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours terrible , et pour une fois heureusement qu'il n'y a pas d'inondation . C'est déjà ça ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La nature déchainée donne toujours lieu à un spectacle impressionnant, belles photos en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , même si je préférais ne pas les faire et ne pas voir des fleuves débordés .<br /> <br /> <br /> A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Arghh impressionnantes ces photos!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Heureusement qu'il n'y a pas pluie une journée de plus . Ici par chance , il n'y a pas ou peu de dégâts .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Impressionnantes et un peu inquiétantes ces photos !<br /> moi, j'ai pris des photos coté "mer"<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien logique  . <br /> <br /> <br /> Sinon pour ce soir , je ferai un article sur les eaux . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les photos prises du pont sont impressionnantes ! La prise de risque a été récompensée, mais veille à ne pas t'aventurer trop près de l'Agly lorsqu'elle est en furie ...<br /> <br /> <br /> Très belles photos de feuilles de vigne ... Sur la dernière, le rameau s'élève comme s'il avait réussi à vaincre les intempéries ...<br /> <br /> Bises et bonne journée, Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu savais que je suis à 15 mètres au-dessus de l'eau sur le pont . Ici je n'ai pris aucun risque . On m'a parler d'une photo à faire , mais il fallait rouler dans l'eau et là pas question , on<br /> s'en passera facilement ! <br /> <br /> <br /> En tout cas j'adore ton commentaire sur la dernière . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu prends des risques pour tes photos non ? Moi je serai littéralement morte de trouille, je déteste l'eau qui monte... souvenirs d'enfance en bord de Loire en voiture.. brr... La nature qui se<br /> déchaîne ça m'effraie ! bon mercredi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je te rassure , je suis loin de l'eau . Pour celle où l'eau est en furie je suis sur le pont , 15 mètres au-dessus .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand on est touriste dans ces régions méridionales et que l'on remarque l'étiage de ces oueds, on imagine le pire à la première dépression sévère. Ton reportage est encore plus puissant que<br /> l'imagination elle-même ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , je ne sais pas si tu as vu le premier article http://autourde.over-blog.com/article-tempete-de-pluie-sur-l-agly-11-octobre-2010-58705497.html ,<br /> <br /> <br /> En tout cas je ferai un nouvelle article pour ce soir .<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que d'eau ! J'aime beaucoup tes photos prises depuis le pont, Christian.<br /> Chez toi, as-tu tout épongé ?<br /> Nous avons eu de la pluie en Bretagne mais bien avant cette date. Et pas autant !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , 80 litres en 6 heures ! C'est plus qu'épuisant !<br /> <br /> <br /> C'est plutôt bien , car les cordes d'eau ne sont pas bon pour personnes . Mais heureusement que la terre sèche à bu de façon fabuleuse . Pas de flaque d'eau dans les vignes , c'est très rare !<br /> <br /> <br /> A bientôt . <br /> <br /> <br /> Sinon un nouvelle article pour ce soir .  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> De magnifiques photos mon ami. Ton Agly a été remuée, c'est le moins que l'on puisse constater. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de la voir , et elle ne baisse pas . par contre le Verdouble lui baisse bien . Je ferai un nouvelle article pour ce soir . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents