Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Attention danger sur l'artisanat

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 6 Novembre 2011, 15:32pm

Catégories : #autour de mon métier

C'est rare que je réalise un article sans photo mais avec une carte, car les nouvelles sont mauvaises . Le gouvernement va sans aucun doute monter la TVA dans le bâtiment de 2% à plus et en disant que cela rapportera de l'argent.

Ici je sais très bien que de nombreuses entreprises sont en difficultés, surtout à cause du travail au noir. Car oui aujourd'hui un particulier n'hésite plus à dire qu'il va faire travailler une personne qui ne déclare pas, soit au noir.

Pour moi c'est la première fois que j'entends cela cette année (2 fois pour être exact), mais ce chiffre sera t-il aussi plus en augmentation que la TVA.

Aujourd'hui il faut déjà faire plus pour gagner moins ! un drôle de slogan !

Mais à l'heure où le gouvernement demande d'isoler les maisons anciennes, de mettre du double vitrage ou même du triple ..... . Mais à moi on me demande encore de réparer une fenêtre à simple vitrage , isoler avec un rien . Je vois des personnes qui habitent avec des verres cassés ..... . 

Les nouvelles continuent dans une chute sans fin , j'ai discuté avec un artisan qui a déjà du se séparer d'une équipe (3 licenciements économiques) mais pour le petit patron c'est un drame. Alors oui , la hausse de la TVA va être un drame qui s'annonce et les dégâts seront en nombre, surtout qu'un salarié du bâtiment au chômage , augmente encore plus l'offre du travail au noir.

Mais combien coûte des milliers de chômeurs ? Combien rapporte une entreprise qui a fermé ?

Moi je ne suis pas syndiqué, je ne manifesterai pas car mes clients sont trop important, et puis manifester sert-il à grand chose !

Je suis seul et cela sera plus facile, enfin moins compliqué.

Il est triste que constater que les métiers non délocalisables soit la cible préférée des politiques, le bâtiment comme la restauration.

Mais restons positif en pensant qu'un jour une bonne nouvelle arrivera !carte fondation hopitalLa seule photo reprise officielle à l'auteur du blog. Et espérons qu'elles ne servent pas trop !

un-homme-de-lumiere-dans-la-lumiere.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi , l'artisanat qui est une entreprise magnifique va se trouver en difficulté , c'est très regrettable. Bonne soirée, bisous Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , oui l'artisanat est en danger , selon le syndicat il va y avoir 10.000 licenciement ou fermeture d'entreprise<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec toi, l'artisanat première entreprise de France et pourtant c'est toujours sur nous qu'on tape.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On est aussi facile à prendre , on est que des petits . nombreux mais petit !<br /> <br /> <br /> Et merci car peut de personnes ont commenté cet article<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon le syndicat c'est 10.000 licenciements en vue ! Cela va couter très chère à l'état !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> On fait tout le contraire de ce qu'il faudrait mettre en place, pas de vision...si celle de ramasser des sous, mais c'est illusoire....Un e des piste ssérieuse, c'est l'abolition du chômage,<br /> donner du taf... c'est connu, on consomme, paye des impots, les cotisations, l'argent rentre plus, pourquoi chercher à foncer dans le mur quand les portes sont entrouvertes.<br /> <br /> <br />  Et combien de ceux qui sont sensé faire respecter la loi, font du travail au noir, comment pouvons nous faire la chasse à ce fléau si les chasseurs sont les premiers à le pratiquer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> @ plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien d'accord !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup car tu es un rare à l'avoir commenté<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents