Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


C'est la fête des mères pour ma rouquine

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 24 Mai 2014, 06:39am

Catégories : #Présentation ou petits mots

Je profite que dimanche c'est la fête de mère pour faire un passage sur le chaton rouquin et de sa mère Chachourite.

Alors ! C'est la fête de mère et justement le petit chaton lui fait actuellement sa fête.

Voici les meilleurs moments que j'ai photographiés (c'est la suite de cet épisode)

22maichatong.JPG

Voici un récit quotidien car il se passe actuellement au moins 20 fois par jour.

Le petit rouquin au second dit miaou, alors dame Chachourite en bas dit aussi miaou et sans surprise le petit rouquin dit miaou, puis sa mère, puis le chaton .... puis c'est moi qui dit à Chachourite de monter voir son chaton deux étages plus haut.

Ensuite c'est calme enfin presque, après la rouquine Chachourite descend, et puis le chaton dit miaou , la rouquine dit miaou ..... et moi au bout de plusieurs minutes je dis Chachourite monte voir ton chaton !

Voilà le bonheur de l'atelier, miaou , miaou !
22maichatona.JPG

Voici le chanteur petit rouquin .

22maichatonb.JPGC'est aussi un joueur.

22maichatonc.JPGSinon petit rouquin est joueur, mais aussi un peu suicidaire.

Le petit a trouvé dans l'atelier une ficelle sous le stock de bois, une partie s'est enroulée dans du bois et une autre partie s'est entourée autour de son cou .

Bloqué les 4 pattes en l'air, j'ai pu le délivrer.

Plus de peur que de mal pour lui.

Un gros câlin pour finir et le retour de sa mère après une balade dans la rue.

22maichatond.JPGUn coquin de rouquin.

22maichatonf.JPGSur son arbre à chat enfin c'est son acacia.

22maichatonh.JPGDame Chachourite adore faire ses griffres sur l'arbre. Et petit rouquin lui fait ses griffes aussi et sa mère n'aime pas.

22maichatoni.JPGLa mère et son petit sur l'étagère.

22maichatonk.JPGRetour sur l'arbre.

22maichatonl.JPGLe rouquin dit bonne fête maman !

22maichatonm.JPGDame Chachourite me regarde, oui ton chaton joue avec ta queue, pauvre Chachourite.

22maichatonn.JPGJoueur le petit rouquin.

22maichatono.JPGC'est bien les bûches pour jouer.

22maichatonp.JPGLe chaton est heureux !

22maichatonq.JPGDame Chachourite fait sa toilette et hop coup de pattes du chaton.

22maichatons.JPGMaintenant c'est la toilette du petit.

22maichatont.JPGLa toilette du petit c'est du sport.

22maichatonu.JPGUn plaisir la toilette du petit ?

22maichatonv.JPGUn peu de douceur.

22maichatonw.JPGUn bon moment pour moi de voir cette tranche de vie chat.

22maichatonx.JPGLe petit est content.Image hébergée par servimg.com

Alors là moi j'adore.

Image hébergée par servimg.comMiaou dit le rouquin.

Image hébergée par servimg.comAlors maintenant on joue ?

Image hébergée par servimg.comUn petit jeu entre rouquin et rouquine.Image hébergée par servimg.com

Heureux le petit.

Image hébergée par servimg.comEt dire que bientôt c'est l'heure du repas.Image hébergée par servimg.com

Le chaton dit à sa mère les croquettes sont servies !

Le chaton est toujours le premier à la gamelle.Image hébergée par servimg.com

C'est bon pour petit et grand, le plaisir d'un repas en famille.Image hébergée par servimg.com

C'est sur cette photo que je souhaite une bonne fête à toutes les mères.

Dame Chachourite me dit de dire que c'est un boulot à plein temps un chaton.

Et moi j'en profite pour dire bonne fête à ma maman, gros bisous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai bien eu le plaisir de rencontrer Dame Chachourite lors de mon passage vendredi, mias de chaton, point signe... Merci pour la balade, que nous avons refaite le lendemain avec Yvette. Le temps<br /> étant nettement plus clément, nous sommes allés jusqu'au bout du sentier des mines, avec départ depuis Rasiguères; compte-rendu complet sur mon blog. Ton horloge a trouvé sa place au-dessus de mon bureau; je t'en envoie<br /> bientôt une photo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien tout vu<br /> <br /> <br /> Le chaton est de plus en plus en bas maintenant , ce qui n'est pas pour mon grand plaisir surtout quand je travaille<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elles sont belles toutes ces photos et la première est craquante !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord c'est pour moi la plus belle<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une belle tranche de vie de tes chats<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et puis maintenant la suite et encore deux épisodes à voir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De jolies photos.<br /> <br /> <br /> Bébé et maman s'amusent bien.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas que va<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, je reviens admirer ces merveilleuses photos, et  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très bonne idée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour ,toujours marrant de les voir évoluer ,surtout quand ils sont petits ,de belles images tendresse.bon début de semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur et puis la suite est en ligne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hier une journée très simple, juste avec notre fils....passe un beau lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un bon programme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne me lasse pas de regarder des photos de chats, ils sont si beaux et les chatons si drôles !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Du pur bonheur pour moi ton billet. Si je pouvais je vivrais tout le temps avec des chats, lol !!! Des chiens aussi.<br /> <br /> <br /> Les petits chatons font souvent les foufous à cet âge là et bonjour les incidents. Heureusement tu étais là. Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant tout va bien et très bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh ce premier cliché est d'une tendresse et de douceur  que j'en suis émue...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour ce beau reportage photo !!<br /> bonne mère la rouquine !! <br /> bon dimanche-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une très bonne mère oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Quelle belle page !<br /> <br /> <br /> Tes chats sont magnifiques et tu as si bien croqué leurs attitudes que c'est un vrai bonheur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée et un très heureux dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un vrai bonheur ! et très bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est trop mignon ! J'adore...<br /> Bon dimanche Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il est super mignon le chaton<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Les photos de petits chats sont toujours touchantes et agréables à regarder.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur qu'à cet âge on aime les voir<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le chaton, c'est vraiment la copie de RouXy quand nous sommes venus habiter ici - il avait à peine deux mois. Quant à la Maman, hier soir mes Maîtres ont rencontré la Maman de RouXy. Dans des<br /> tons de gris, Canelle, sa jolie Maman.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bientôt le suite et puis je viens d'avoir des nouvelles , le petit chaton sera encore là 15 jours de plus car il est malade sont futur maitre alors il faut attendre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu dois te régaler de les voir évoluer ces deux là......passe un beau dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je profite oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Christian.<br /> <br /> <br /> Le photo-reportage est superbe, ce sont des moments de vie et de bonheur, à conserver dans la mémoire et dans le coeur.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toutes et à tous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que c'est beau comme commentaire à conserver dans la mémoire et dans le coeur !<br /> <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton reportage photo est extraordinaire , des instantanés de toute beauté , bravo. Je ne choisis pas mais la première me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi aussi et je l'ai mis volontairement en premier<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Une bonne fête des mamans ! Tu as fait un bel article pour l'illustrer !<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je trouve que cela va super bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir, cette série est vraiment magnifique, sur la première le petit est très expressif; un bonheur de les voir  je te souhaite un bon week end bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un bonheur ! et bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> heureuse de savoir que ta maman va bien, <br /> <br /> <br /> et tes chats sont trop jolis ! dur dur une vie de chaton : découverte et apprentissage, heureusement maman veille, (et toi aussi ! )<br /> <br /> <br /> bonne soirée, MIAOU !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant c'est proche du miracle , mais il faut encore tellement de temps<br /> <br /> <br /> Pour le chaton il va bien et bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ces jolies photos  j'adore ...que c'est beau une maman chat avec ses petits ...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison et bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ils sont craquants tous les deux!! bisous Christian. cathy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien d'accord<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ils sont mignons ! Le petit est rigolo ! Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui avec deux beaux rouquins<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Un très bel article plein de tendresse pour la fête des mères. Ce petit chaton est un vréritable espiègle. Tes photos sont ravissantes je me suis régalée.<br /> Grosses bises et bon weekend.<br /> Josiane <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est parfait et très bientôt la suite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que du bonheur pour toi et ta famille chat ! je vois que t'es aussi "gaga" que moi avec eux hi!hi! j'adore ! il faut les surveiller tout le temps les coquins !<br /> <br /> <br /> Amuse toi bien et à bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime tout mes petits moi même ceux de passage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tes photos sont un pur moment de bonheur et vraiment parfaite pour illustrer la fête des mères <br /> <br /> <br /> je vois que Chachourite est une très bonne mère  ce chaton setra très bien équilibré car il reçoit une bonne éducation <br /> <br /> <br /> tu as de la chance d'avoir ta maman moi cela fait 27 ans que c'est mon ange gardien hélàs !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , dame chachourite est une très bonne mère , le petit va bien et bientôt la suite<br /> <br /> <br /> 27 ans elle est partie bien trop tôt c'est triste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> superbes photos, Christian;bon samedi;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bentôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quel acrobate ce petit, il n'arrête pas une minute on dirait.<br /> <br /> <br /> Mais oui, il faut le surveiller car il ne se rend pas compte du danger... la ficelle aurait pu lui être fatale!<br /> <br /> <br /> Bon week-end et caresses à dame Chachourite pour sa fête demain!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais qu'elle idée de faire une boucle au cou aussi ! il n'a pas idée ce petit<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh oui ils s'amusent en sa bagarrant afin de se dominer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas trop c'est bien mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un très bel article pour la fête des mères.... Beaucoup d'amour entre cet adorable chaton et sa maman. Il a eu chaud le petit chaton. Bon week-end.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents