Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Pour le 11 novembre armistice de la guerre 1914-1918

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 11 Novembre 2009, 09:09am

Catégories : #C'est le tour de ...

Comme promis lors de l'avant première voici les meilleurs commentaires que vous m'avez donné sur ce film .
C'est Virjaja http://virjaja.over-blog.com/ " Christian, félicitation pour ce montage ! j'imagine l'énorme travail que ça a du être ! bel hommage ."
C'est par Corinne http://ocepaco.over-blog.com/ "j'ai vu ton film , beaucoup d'émotion , de tristes souvenirs mais c'est bien de ne pas oublier que des hommes se sont battus , beaucoup se sont fait tuer pour notre pays "
C'est par Sirius http://veaugues.over-blog.com/ "Sacré travail , et si parlant ! J'ai toujours considéré les monuments aux morts inutiles , car ils n'ont jamais empêchés l'histoire de se répéter, mais comment penser que des millions de gens ont subi, ou participé à cette monstrueuse boucherie que fut la guerre de 14-18 ? Ayant, quand j'étais ado, retrouvé dans le grenier de ma grand-mère, des centaines de numéros de la revue "l'Illustration" de cette époque, j'avais suivi les évènements avec 60 ans de retard. les images étaient exactement celles que tu as mises dans ce film."
C'est par Eva Baila http://eva.baila.over-blog.com/ "
vraiment, un énorme travail de recherche et d'assemblage... Bravo Christian ! "
C'est par Monoeil66 qui m'a pas de blog "
C'est magnifique , quel travail tu as fait là . Ce film me fait penser aux miens qui sont partie là bas . Encore félicitation pour ton oeuvre . Mais que ne feras tu pas pour nous étonner , c'est merveilleux ! Merci l'artiste . "
Alors avant de découvrir ou redécouvrir ce film je dis merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait plaisir . Et puis pour finir j'offre un petit coeur en bois pour le souvenir .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En visionnant ta dernière vidéo, je me suis posé pour la n-ième fois les mêmes questions, à savoir: pourquoi ont-il fait ça, et qu'est-ce qui les poussait à aller au combat avec tant de ferveur.<br /> Contrairement à ce qui s'est passé avec les camps nazis, la presse couvrait les évènements de 14-18 en temps réel, et chacun pouvait voir ce qui l'attendait... Tout cela me dépasse!<br /> <br /> J'ai à la maison un numéro d'une revue historique locale (le n° 135 des "Annales des Pays Nivernais"), qui est consacré aux carnets de campagne d'Albert Dardy, habitant de Cosne, et qui a passé la<br /> Guerre au front. Ce ne sont que des extraits de son journal, qui n'est hélas pas publié dans son intégralité.<br /> <br /> C'est très intéressant, car on vit au jour le jour les préoccupations de eux qui ont passé plus de 4 ans dans les conditions qu'on sait. Il y a par contre des évènements totalement décalés par<br /> rapport à l'"ambiance" de tes cartes postales, comme les gueuletons servis aux officiers dans des châteaux alors que le canon tonne à l'horizon...<br /> <br /> En tous cas, tu sembles nourrir un intérêt particulier pour ces évènements, et merci de nous le faire partager!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette guerre n'a eu qu'un but , faire baisser la surpopulation et après c'est la grippe espagnol . C'est sauf erreur près 30 millions de morts , et malgré tout il y a eu la crise de 29 qui à<br /> entrainer la guerre de 39/45 . Aujourd'hui le problème de surpopulation est le même mais on ne peut plus faire une grande guerre mais la grippe A est la et je pense que la B est pour les années<br /> prochaines . Enfin ! Bon !<br /> A bientôt .<br /> <br /> <br />
A
<br /> "En passant par la Lorraine avec mes sabots,<br /> Rencontrai trois capitaines avec mes sabots dondaine<br /> Oh oh oh oh, avec mes sabots"<br /> <br /> A cause de toi je la fredonne depuis tout à l'heure ! Et celle là, elle reste !<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela prouve que la chanson est bonne .<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cela nous met parfaitement dans l'esprit de cette époque, qui est allée en chantant à une des guerres les plus effroyables qui se puisse imaginer. Merci pour nous, merci aussi pour la mémoire de<br /> ceux qui sont tombés. Ton film m'a donné envie de faire des diaporamas sur mon blog, j'ai ouvert mon compte WAT aujourd'hui même. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est surtout interressent de voir comment on l'information était donné .<br /> <br /> <br />
E
<br /> bon, alors je t'envoie celle d'aujourd'hui qui est sur mon blog, et l'autre où une scie est accrochée au dessus...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci j'ai bien reçu et elle me font bien plaisir<br /> <br /> <br />
E
<br /> Demain la St Christian !.. Je penserai à toi ! eva. (tu auras droit à une image de celles que tu aimes...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour la fête et tu peux m'envoyer la photo de ton choix je suis sur que ton choix sera le bon . A bientôt <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, très bien ton diaporama, une bonne idée de nous donner un extrait des mots écrits je te souhiate une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi j'adore mettre les paroles des autres , des amis d'internet . On ne dit jamais assez que sans les commentaires un blog ne vie pas . Comment partager sans partager aussi le texte .<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci christian pour ce petit film ! il est bon de cultiver les souvenirs pour ne pas oublier ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie !<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci , je pense que ton commentaire sera repris pour la suite du feuilleton du vendredi sur la guerre 14-18 . A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> original ton article, c'est une bonne idée , en quelque sorte tu nous laisse la parole<br /> en ce jour de 11 novembre<br /> Nous sommes allés au défilé ce matin, l'école et notre club de gym voulaient mobiliser les enfants pour ce jour souvenir et bie, on s'aperçoit que c'est difficile, bien sûr les associations, les<br /> profs étaient présents mais, peu de parents<br /> <br /> Merci pour ton cadeau, il est joli ton petit coeur de bois<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu sais que moi j'aime sortir de terre des "comme en terre" L'intéret du blog est le partage et pourtant on enferme les meilleurs commentaires .<br /> Sinon je sais que cette guerre intéresse plus ! c'est trop vieux pour les jeunes . Sinon l'audiance n'est pas trop faible malgré tout . <br /> Hé puis le coeur est en châtaigner , un petit amusement pour le menuisier . <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très émouvant, merci;...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et pour ce soir quatre cartes postales sur 14-18<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents