Voici la suite de l'article Crue de l'Agly après les pluies du 12, 14 et 15 de mars 2011 . Mais je n'avais pas pu aller au bout de ma balade car l'eau de l'Agly était encore en furie et puis une portion de route avait disparu . Car je le répète je ne prendrai aucun risque pour prendre une photo . Avant de commencer , je vous propose une photo paradisiaque mais elle est prise avant la première crue d'octobre 2010 . Cette photo vous n'êtes pas près de la revoir .
A cette époque la végétation était superbe , les arbres étaient grands et une forêt de roseaux bordaient l'Agly . Maintenant les roseaux ne sont plus que souvenir enfin presque , car on les verra plus tard !
Voici le barrage de Saint Eulalie. Bon ici cela passe encore mais si on tourne la tête c'est ça !
et encore .... Au milieu de la photo une palette de bois , elle est à plus de 3 mètres de l'eau !
Une semaine est passée et l'eau est toujours forte , il y a même des vagues !
Ici le canal qui permet l'irrigation fuit,
actuellement la force de l'eau permet l'arrosage.
Mais qu'en sera t-il en été quand l'eau baisse.
Et puis il est "classique de voir des arbres et d'autres débris végétaux.....
mais un fut de cyanure , c'est plutôt rare !
Que fait-il là !!!!!
Merci pour la pollution !!!!
Voici un autre tonneau, celui là est plus haut que moi et je n'ai pas les pieds dans l'eau. Et comme il est dans un coin perdu dans les roseaux, il risque d'y rester longtemps.
Les dernières photos sont dans les terrains privés, ces terrains sont nettoyés et étaient propres avant la première crue et ont été nettoyés après.
Maintenant c'est inaccessible. Au bas mot, chaque propriétaire a plus d'un an de travaux pour nettoyer tout ceci. Où alors ?
Je vous laisse imaginer la suite si tous ces mètres cubes de bois et de roseaux restent là.
Information suplémentaire : Comme quoi un article sur un blog peut engendrer un grand article sur le journal local de l'Indépendant du 26 mars 2011 . Le journaliste m'a demandé d'être son guide . Pour vous dire la vérité je n'ai pas vu qu'il m'a pris en photo ! Et puis si on regarde la deuxième photo (que je trouve très belle) , au pire de la crue je serai presque entièrement sous les eaux .