Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des abeilles sur des abricotiers une série de 25 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 28 Mars 2010, 13:00pm

Catégories : #C'est le tour de ...

abeille abricotier 1Il est quelquefois un objectif qui s'impose tout seul , car je voulais faire un article sur un champ d'abricotiers en fleurs , ce que je n'avais jamais réalisé . Et je ne l'ai toujours pas fait car les bourdonnements étaient grands et qu'un nombre d'abeilles butineuses étaient là . C'est tout naturellement que mon reportage a changé car j'ai bien vu que les abeilles se foutaient bien de moi et de mon oeil photographique . Si pour les premières je ne me suis pas trop approché des abeilles , les dernières sont de véritables macros . Et comme dans peu de temps je fais mes 34 ans , moi je vous fais mon premier cadeau en aillant mis les photos sur picasa en fin d'article . Mais je sais que certains ne peuvent les voir , alors les voici dans mes traditionnels montages .
abeille abricotier 2C'est à tire d'ailes que les abeilles foncent vers la fleur d'abricotier . 
abeille abricotier 3
abeille abricotier 4C'est bizarre car je ne vois pas de ruches à côté , et je ne connais pas non plus le miel d'abricotier ! Mais c'est , je pense , que la fleur d'abricotier ne dure pas .
abeille abricotier 5Bon les petites photos c'est bien , mais en plus grand c'est encore mieux . Par contre , vous avez la chance car je n'ai pas de son du bourdonnement   
abeille abricotier 6
abeille abricotier 7abeille abricotier 8Je suis bien resté dans ce champ pendant 20 minutes et pas une piqûre ! Bon , je n'aurais jamais pensé être au milieu d'autant de charmantes abeilles , mais il faut connaître pour savoir et j'ai beaucoup appris sur les abeilles . Et pour finir je dirais qu'il n'est pas utile de partir au bout du monde pour être dans un autre monde  , et qu'il ne faut pas par ignorance penser que ce monde est hostile et qu'une abeille n'est pas une guêpe .        
abeille abricotier 9Et voilà le diaporama qui se trouve sur Picasa , avec les originaux et puis vous pouvez télécharger les photos .       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> jolis ciels et fleurs de printemps. Bon dimanche de paques.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et il y été bon . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> une bien belle série de photos de ces jolies "butineuses"....<br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , c'est de belles abeilles !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ... sur Picasa ? ...non, je ne savais pas, ou alors ma mémoire me joue des tours ! Tu m'envoies l'adresse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> http://picasaweb.google.fr/105569770249850541881/AbeillesSurAbricotier?feat=flashalbum<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un régal pour les yeux tes photos - douce soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je me suis piqué au jeu de la photo ! Bonne Fête de Pâques <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne peux pas te dire lesquelles je préfère puisque tu as tout groupé, mais il y a quelques gros plans super ! Espérons que les fruits seront à la hauteur de la promesse des fleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais que tu peux aller sur picasa voir les photos une par une ! Et les mêmes les prendre . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> 25 photos magnifiques!!! Bravo, surtout pour ne as avoir été piqué! bises<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ici j'ai bien compris que les abeilles étaient trop occupées . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci a vous de partager vos trésors , ces photographies sont remplies d'attention ,<br /> toute cette beauté, cette sensualité dans ces voiles des pétales, ces couleurs si douces, et ces abeilles qui prennent ... c'est très beau , touchant et c'est vrai que ce monde<br /> "semble " rempli de douceur. Quel beau voyage sans le son ! belle leçon.<br /> (merci de votre mot chez moi. )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que dire de plus que merci et à Bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Deux jours sans abeilles sur terre et il n'y a plus de vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est un bourdonnement qu'il nous manquera aussi , le silence coupable !<br /> <br /> <br /> A bientôt   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouah tes photos sont superbes<br /> au moins tu as de la chance, chez toi on voit le soleil<br /> ici dans le Nord on se croirait en automne<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourd'hui il fait très beau , comme toujours ..... ou presque . C'est plus de 300 jours de soleil pas an . <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifiques photos et très bel article.<br /> Hier, j'ai montré ton site avec Poux Ronchon qui est un fan de photographie aussi et il me confirmait que pour faire d'aussi belles macros, il fallait du "matos" et un objectif particulièrement<br /> adapté.<br /> Je ne me lasse pas de contempler ces abeilles.<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu savais avec quoi j'ai pris les photos , tu serai peut-être dessus car c'est un petit appareil en mode normal en position macro et un réglage iso à -2 . <br /> <br /> <br /> Merci .....  A bientôt . <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles s'en donnent à coeur joie et toi aussi ! Pour notre plus grand plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici tout le monde est contents <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir<br /> Vos photos sont réussies ;-)<br /> Côté piqûre il n'y a pas de risque, ses abeilles sont bien trop occupées pour piquer. Elles ont de la chance, les miennes sont cloîtrées à l'intérieur, la pluie et le froid sont de retour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien ici , je pense que les  abeilles ne sont pas au 35 h , car les fleurs sont partout . Merci d'être venu . <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe, un vrai fête de couleurs que ces abeilles butinant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hélas, l<br /> ce lac est un lac où sévit une société de pêcheur....Tu as du arrivé un jour de concours....Il y a même des concours de pêche à la mouche ! Ce jour là, il n'est pas possible de s'y promener. A St<br /> Feliu d'Avall, nous avons un lac, caché par ce que c'est une réserve ornithologique, même si tu le vois en passant sur la voie rapide....Là, tu peux faire de belles photos... Les abeilles ne<br /> piquent que si on les oblige.....Amitiés...Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas content car j'ai mangé près du lac de Millas hier et pas un oiseau <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> Mon Dieu que tes photos sont magnifiques.<br /> J'aime beaucoup celles où l'on voit l'abeille en train de butiner.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est rares de découvrir la vie des abeilles . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe série et du bon miel en perspective<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bon même <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour l'artiste , très belles vues sur ces abeilles butineuses vues de si près !! un joli diapo de cette nature si belle et si fertile , merci , Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est dommage , moi j'aimerai bien goutter au miel d'abricot <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents