Voici un retour mérité de ces photos avec aussi de nouvelles photos. Mais c'est surtout par le fait que l'on m'a donné leur nom par les commentaires.
Il s'agit de la Tipule comme me l'a dit le blog de flower et eddy holden . Mais c'est la Trichocera annulata comme m'a dit JF . J'ai bien tout vu sur la toile internet .
Voici les informations que j'ai prises sur Wikipédia
Tipula − du latin tippula « araignée d'eau » − est un genre de diptère dont le représentant le plus connu est la Tipule potagère (Tipula oleracea), nuisible aux cultures maraîchères en France. De même, les larves des Tipules des prairies (Tipula paludosa, Tipula vernalis) peuvent engendrer des dégâts dans les cultures maraîchères.
La tipule est un insecte diptère de la famille des tipulidés dont l'aspect rappelle celui d'un moustique de très grande taille. Cependant, ce n'est pas un insecte piqueur.
Il est fréquent d'en voir à la fin du printemps ou pendant l'été au Canada et en France. On voit la tipule au début de l'automne lorsqu'elle cherche à entrer dans les habitations pour se protéger des premiers frimas.
En France et en Belgique, on l'appelle aussi cousin mais ce terme est aussi réservé à d'autres moustiques : « cousin commun » (Culex pipiens),« cousin annelé » (Culiseta annulata).
Histoire. En septembre 2010 ,une recrudescence de tipules a lieu en France : après une fin d'été sèche, elle est due à l'éclosion simultanée de toutes les larves, évitant l'asphyxie des sols inondés .
C'est d'abord, l'histoire de la traditionnelle balade journalière. Il n'y a pas de vent, donc balade dans les vignes. Mais si javais déjà fait des photos de la vigne voir Du débourrage au débourrement dans la vigne en 2011. Je n'avais pas de but précis. Mais très très vite j'ai compris que ma balade serait forte en photos, les parties de pattes en l'air étaient nombreuses ! Ici je pouvais rater car trois pieds de vigne plus loin le spectacle était le même et la feuille de vigne ne cachait rien sur ce coup.
Je vous propose une balade exceptionnelle et aussi un peu porno mais c'est visible de tous. Pour dire la vérité je n'ai rien vu les autres jours ! La première est sympathique et mérite bien un gros plan ! Maintant on va faire un recadrage à faire perdre la tête . Après le premier couple qui a bien mérité trois photos
Le deuxième est acrobatique, les positions sont originales et sportives aussi car les deux photos se suivent.
Maintenant un troisième couple un peu plus bas
Un beau couple et encore deux photos !
La feuille de vigne pour accroche !
Et dire que j'ai fait une sélection !
L'accroche change, ici c'est le fil de fer. C'est plus solide, mais c'est aussi peut-être plus glissant !
Ah l'amour !
Alors on continue en voyant sans voyeurisme ces couples.
Que je n'ai nullement dérangé !
En tout j'ai pris et sélectionné 8 couples.
En tout cas moi j'ai apprécié la balade et la découverte de la nature,
des insectes qui y vivent et aussi qui s'y portent bien.
Après les amours dans les feuilles de vigne sont possibles que si elles ne sont pas traitées et pourtant toutes les vignes ne sont pas bio !
La nature est bien faite !
Et puis comme vous aimez cela voici deux recadrages
juste pour le plaisir.
Que des photos d'amour , bon la feuille de vigne ne cache rien mais la nature sans moque et elle a bien raison !