Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Des ânesses et leurs ânons - fête de l'âne de Baillestavy

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 23 Septembre 2010, 17:22pm

Catégories : #autour de la nature

Ils ont été la grande vedette de la fête de l'âne catalan à Baillestavy pour 2010 . Alors grande vedette oui , mais par la taille aussi car ces trois ânons sont loin d'être petits . J'ai donc une bonne nouvelle , car pour ceux qui ont raté bêtement la fête voici une nouvelle présentation avec certaines photos inédites .   

ane et anons baillestavy 2010 aOn m'a dit que c'est très rare , ils sont deux petits mignons , ces jumeaux . En plus on a pu assister à la prise de la mamelle . Bon pour les petits c'est facile , pour moi en photo c'est très dur !!!!

ane et anons baillestavy 2010 bAlors là , les dents sont belles et déjà bien affûtées !

ane et anons baillestavy 2010 cOn quitte les deux jumeaux et leur ânesse pour une autre ânesse avec son petit ânon d'un mois . Alors là moi je me pose la question comment ce petit déjà bien grand a pu sortir d'une mère plutôt petite . Hé bien l'éleveur m'a dit que cela fut très très dur , et sans connaitre , je ne suis nullement surpris .

ane et anons baillestavy 2010 dC'est vraiment un beau couple , ce petit est beau comme tout . Et puis pour finir voici une belle tête qui , sauf erreur de ma part , est celui d'un ânon . baillestavy 2010 sA suivre prochainement un autre article sur les ânes que j'ai pris pendant la fête . 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L´ane catalan gagne a etre connu. Esperons qu´un jour les haras nationaux reconnaitront cette race comme telle. L´AFRAC ( associacio del foment de la raca asinina catalana) a fait un grand travail<br /> pour sauver cette race. Elle a son livre des origines, ses marqueurs ADN...et bien sure son histoire qui remont a plusieurs siecles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors espérons pour l'âne catalan . <br /> <br /> <br /> Sinon j'ai mis le best-of des fêtes d'été en ligne aujourd'hui avec bien sur la fête de l'âne à baillestavy . <br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-le-meilleur-des-fetes-de-l-ete-2010-de-la-plume-a-l-ane-58596489.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je n'avais pas raté la fête de l'âne de Baillesteavy, mais je suis contente de revoir ces photos et d'autres en complément. Bon week-end Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et le best-of des fêtes de l'été pour 10h10 <br /> <br /> <br /> On reverra les ânes . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour votre visite sur mon blog<br /> Je me suis promenée sur le votre avec plaisir, c'est sût, je reviendrais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je suis passé et j'ai cliqué sur le permis de conduire et rien ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mon fils a eu des jumeaux l'an derniers ils vont bien mais le second a failli ne pas survivre !<br /> Il est aux Haras de Gelos aujourd'hui pour des présentations et concours<br /> L'âne Catalan y sera aussi mais lui, il a le plus petit de l'âne des Pyrénées, le Gascon , bien qu'il ait deux ânesses assez grandes dans son troupeau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces infos . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mais qu'ils sont mignons !!!! bravo aussi au photographe - bon samedi fleuri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand l'objectif est si beau et que cela dure une journée , c'est plus facile . Surtout qu'ils sont en face de mon stand <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe, j'adore les ânes et tes photos sont extraordinaires.Les petits sont adorables .Belle soirée, bises Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci , et en plus il était devant mon stand , c'est plus facile <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont magnifique on dirait des peluches...<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plutôt une qualité ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, les voilà tes ânes jumeaux !! Ah oui, ils sont mignons... et puis tu es "entré" vraiment dans leur intimité !! J'adore les ânes... si je pouvais, j'en prendrais un sur mon grand terrain.. le<br /> problème, c'est qu'il leur faut un abri et quand même pas mal d'entretien... dommage !! Moi je commence tout doucement à aller un peu mieux... je suis un peu moins faible mais sans faire trop<br /> d'efforts encore... je vais reprendre doucement... bisous christian et bonne journée.. ici il fait un beau soleil mais il a plu toute la nuit semble-t-il... j'ai rien entendu, j'ai dormi comme un<br /> loir !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas que l'entretient est important ! mais c'est qu'il mange beaucoup par contre !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> incroyable !!!!<br /> des jumeaux.... on m'a toujours dit que c'était impossible !!!!<br /> comme quoi.......<br /> magnifique, j'attends la suite de cette fête.<br /> nous faisons la notre dimanche, à Chazey Bon, dans le Bugey, j'espere qu'on n'aura pas la pluie !!!<br /> j'essayerai de vous faire un "reportage".<br /> en tout les cas, Nathie vous en fera un super!!!!<br /> merci de votre accueil<br /> à bientôt<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dany , alors avec mon retard pour répondre j'ai fait un autre article http://autourde.over-blog.com/article-des-mulets-a-toute-epreuve-57964386.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les merveilles de la nature .....! félicitations pour cet article sur les anes , Le Briard .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ils sont adorables et touchants. Bises mon ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est bizarre <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est en effet très rare une naissance gemellaire chez une ânesse<br /> Ils sont trop trognons<br /> merci de me faire participer à cette fête grâce à tes photos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de m'avoir appris un nouveau mot ! gemellaire . Après on m'a dit que c'est très rare , mais en tout cas à un mois , ces dents sont déjà impressionnante ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents