Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Détail de l'armement - exposition sur la bataille du Boulou

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 4 Avril 2013, 16:40pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Je suis dans l'exposition sur la bataille du Boulou qui est l'époque napoléonienne.

Pour aujourd'hui c'est sur l'armement de l'époque.

Image hébergée par servimg.com

Cela a bien changé avec les siècles. Maintenant de plus près.

Image hébergée par servimg.com

A suivre une autre page historique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un retour intéressant sur les armes du passé.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cela a bien changé et pourtant cette époque n'est pas loin de la nôtre. Bonne soirée Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas faux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> s'ils voyaient de nos jours les armes !!<br /> il seraient effrayés , que de changement-<br /> amitiés du Doubs-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que oui ! le monde va si vite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De sacrés belles armes !!!  Bon week end de la fraise !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai dû rater un épisode. C'est quoi cette bataille du Boulou ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non enfin si .... C'est à l'époque de Napoléon . Une bataille qui a laissé de trace , je dois la finir cette balade par ailleurs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La dague doit être la baïonnette, non? Très pratique si on n'a pas eu le temps de recharger!<br /> <br /> <br /> Bisous Christian et bonne fin de semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une expo fort bien documentée que j'aurais sans doute aimé visiter...<br /> <br /> <br /> bonne journée....ici, froid et pluie, un temps d'automne <br /> <br /> <br /> P.S. Connais-tu les Editions VIAL, qui publient, entre autres, beaucoup d'ouvrages sur le travail du bois, reproductions de livres anciens, etc...voilà l'adresse de<br /> leur site<br /> <br /> <br /> www.editionsvial.com<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis sur , une belle exposition<br /> <br /> <br /> Après je connais j'ai déjà acheté chez eux et j'en parle sur mon blog pro<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il avait leur petit sac à main à cette époque<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'époque où il fallait savoir viser, car il te fallait plusieurs minutes pour réarmer ton pistolet! Nettotage du canon, chargement de poudre noire, bourre, et balle, sans compter l'amorce sur le<br /> bassinet. La Kalachnikov restait à inventer!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non malheureusement pour la kalachnikov !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà que je découvre le nom de deux sacoches<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis content<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A cette époque, les pistolets crachaient de la poudre noire, ou incolore comme celle d'aujoud'hui, au fait ? :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Question arme je ne sais pas , pas mon truc !<br /> <br /> <br /> Sinon le lien ne marche pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau ce partage historique et passionant également !<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour la qualité de tes articles : on découvre, et on apprend à apprécier aussi...<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur moi je suis pour être ouvert à tout<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très arme ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci pour le partage - bonne soirée fleurie - <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après la fête le retour du musée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très interessant pour son côté historique;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Christian;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est intéressant !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère !<br /> <br /> <br /> Sinon j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents