Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Deux nouvelles fleurs au bord du Tech

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 17 Décembre 2012, 17:56pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Je suis toujours dans ma balade au bord du Tech un matin d'août 2012 .

J'ai déjà montré beaucoup de variétés de fleurs mais elles sont nombreuses et cela me fait plaisir.

Comme toujours ou presque je ne connais pas leur nom. Alors si vous avez une idée n'hésitez pas à laisser un commentaire.Image hébergée par servimg.com

Je la trouve très belle et le fond est très artistique.

Image hébergée par servimg.com

D'un peu plus près.

Maintenant un peu plus loin une autre variété de fleurs.

Image hébergée par servimg.com

Et ici il y a deux invités.

Image hébergée par servimg.com

Une coccinelle en haut et une araignée en bas.

A suivre encore des rencontres au bord du Tech.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ces fleurs me font effectivement penser à la Saponaire, mais sans certitude. Ce qui est par contre certain, c'est qu'ici, en cette saison, il n'y a pas une fleur! La première sera certainement<br /> l'Hellébore fétide...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai pas le temps de le voir sur le net actuellement . je suis en pleine expo avec un article tous les jours une fois par les deux ob<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont si délicates...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne saurais malheureusement pas t'aider à les identifier.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas grave<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on dirai de la saponnaire, tu sais ces fleurs qui sert à se laver les mains c'est ce que l'on faisait quand nous étions enfants.....passe une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je ne sais pas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Souvenirs d'été, vivement le prochain.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il arrivera vite va<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aimerais rencontrer des fleurs en ce moment ..... Bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez moi il y a encore des roses blanc-roses et rouges <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, magnifique! on aurait besoin d'un peu de couleur à paris je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chaque saison à ces charmes<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Belle promenade au bord du tech<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , j'en ai pris beaucoup de plaisir<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bizarre la couleur de mon message...Je recommence donc<br /> <br /> <br /> C'est difficile d'identifier une fleur sur une seule photo, qui ne donne pas les dimensions,de la plante, ni le feuillage.<br /> <br /> <br /> Pour la première, je pencherais pour un type de primevère sauvage (famille Primulacées) telle la Primula pedemontana ou primevère du piémont(qui pousse dans les<br /> Alpes mais aussi au nord de l'Espagne) mais fleurit que jusqu'au début d'Août.<br /> <br /> <br /> Qaunt à la seconde elle est très commune et endémique, sans grand intérêt botanique.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il que tes photos sont ben belles, comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour identifier une fleur ou plante tu peux consulter ici, une de mes sources d'information sur le web: en particulier le guide des fleurs de montagne alpine ou  encore le glossaire des plantes sauvages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ici écrire en noir n'est pas simple à lire , mais bon on lit quand même <br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est difficile d'identifier une fleur sur une seule photo, qui ne donne pas les dimensions,de la plante, ni le feuillage.<br /> <br /> <br /> Pour la première, je pencherais pour un type de primevère sauvage (famille Primulacées) telle la Primula pedemontana ou primevère du piémont(qui pousse dans les<br /> Alpes mais aussi au nord de l'Espagne) mais fleurit que jusqu'au début d'Août.<br /> <br /> <br /> Qaunt à la seconde elle est très commune et endémique, sans grand intérêt botanique.<br /> <br /> <br /> Toujours est-il que tes photos sont ben belles, comme d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour identifier une fleur ou plante tu peux consulter ici, une de mes sources d'information sur le web: en particulier le guide des fleurs de montagne alpine ou  encore le glossaire des plantes sauvages<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je regarderai tout cela plus tard , mais quand on se balade et que l'ont prend des photos on ne passe pas à tous<br /> <br /> <br /> Très bon noel à toi et çà ta famille<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est incroyable la diversité de la Flore par chez toi Christian belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dis aussi la même chose<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Christian merci pour ces belles fleurs .<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme un cadeau car aujourd'hui le ciel est bas et gris<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime les coccinelles mais j'ai peur des araignées même petites . bises bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ici je ne l'ai vu que sur les photos<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "Toutes ces fleurs en cette saison" qu'il s'exclame, mon Maître !<br /> <br /> <br /> "Ici peut-être du jasmin d'hiver bientôt. Autrement, que dalle."<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sur la suite du Boulou ou du tech c'est plein été<br /> <br /> <br /> Sinon c'est bon Noël pour tous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Sur la dernière cette jolie feur a des loctaires....Bises et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup je regarderai plus tard<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne saurais te dire le nom !!<br /> il existe tellement d'espèces -  une belle fleur des champs-<br /> bonne soirée-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas grave<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe moment fleuri - bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bon Noël<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents