Bienvenue à la nouvelle fête de la fraise gariguette à Bélesta . En ce dimanche 17 avril 2011 et en ce jour des Rameaux le temps était parfait , soleil et nuages l'après-midi qui a fait agréablement baisser la température . La fraise est belle et en grand nombre à Bélesta . De la croix en ce début d'après-midi , les amateurs étaient nombreux . Alors regardons de près la fête et le vide grenier .
Retour sur le site de la fête pour admirer les fleurs du fraisier mais aussi les belles fraises bien rouges .
Si la fleur de la fraise est très belle le matin , elle tombe sous la chaleur , mais cela donne toujours une belle photo !
Et voici l'entrée de la fête de bon matin .
Et de l'autre côté dans l'après midi .
Mais attention à ne pas oublier le partenaire radio de la fête .
Après la radio, l'autre partenaire est mon blog, fidèle à faire connaitre la fête et laisser un souvenir dans le monde entier !
J'avais montré dans mon article A vos agendas : Fête de la fraise à Bélesta la photo de Cali et vous avez été très nombreux à m'en parler.
Bon Cali n'était pas là, mais vos témoignages mon fait grand plaisir et mes articles vous plaisent par la qualité et le nombre des photos. Alors mille mercis à vous tous !
A noter la présence du bon maire de la commune de Bélesta.
Très intéressé par la fraise comme beaucoup de monde.Voici mon stand , avec ma nouvelle banderole réalisée par l'organisateur Mr Bartrina . Ma vedette de cep de vigne était là aussi sous le ciel bleu de Bélesta .
J'ai profité comme souvent pour faire des démonstrations sous l'oeil des visiteurs , mais aussi d'une .....
Punaise ! j'ai fait une erreur dans mon article d'hier dans ma tranche de fête. Une punaise qui ramène sa fraise sur du romarin
Exceptionnellement, des lapins des "fauves de Bourgogne" étaient là pour le plaisir des grands et des petits comme le montre les deux photos qui suivent.
En apparté je peux vous dire que ces lapins m'ont surpris par leur calme. Première balade en voiture puis première exposition. Et tout ce petit monde était calme.
On est bien loin des animaleries où les animaux sont stressés . Je l'avais déjà remarqué sur les expositions avicoles où des lapins sont souvent aussi exposés.
C'est juste un constat, perso, je ne fais pas du lapin mais juste de la menuiserie ébénisterie, et c'est déjà bien !
Après le marché , voici quelques photos des bons produits présentés à la fête .
Avec ce soleil , j'ai pris des couleurs , mais je ne suis pas comme cette rouge tomate .
Pour une fois une photo perso s'est intercalée , c'est la tarte aux fraises du marché que j'ai mangé . Et ce fut trés bon et les fraises étaient parfumées à souhait !
Et cette année à l'instar de la dernière fête, le vin était présent !
Et voici toujours des sucreries !
En plus les organisateurs ont pensé à tout car après le fraisier à acheter
Il y avait aussi les outils artisanaux pour les planter dans le jardin.
Ces outils sont très solides et cela se voit.
Car rien ne vaut les bonnes fraises du jardin
poussant sous le soleil catalan, ou non, et par l'amour du jardinier et qui feront plaisir à déguster avec modération comme toute bonne chose.
Mais l'artisanat d'art était après le bois et le fer voici du verre et ces magnifiques personnages qui brillent au soleil.Pour finir par la confiture qui a été faite sur place avec les fraises gariguettes.
Je l'ai goutté et elle est exceptionnelle avec ....
75% de fraise ! C'est loin de la grande surface , ça !
Je souhaite un bon appétit à tout le monde qui rêve des bonnes fraises du sud de la France.
Et plus précisément de Millas et Toulouges.