Cette nouvelle fête de la pomme avait pourtant bien commencé avec le soleil levant . Mais les nuages sont arrivés vite , la pluie a suivi et un arc en ciel s'est invité à la fête . Alors sur le carton , il y a marqué une pomme au choix , et du choix il y en avait beaucoup , cinq stands dont un bio . Alors bienvenue à Saint Féliu d'Amont et comme d'habitude en fin d'article , une petite visite du village .
Ici , on a toute la fête dans la matinée : Dans la voiture le soleil se reflète , après on voit bien la pluie tomber et puis on voit aussi que la pomme se vend bien .
C'est qu'elles sont belles ces pommes du Roussillon et il y a beaucoup de variétés différentes . Dans mon article toutes les photos sont prises le matin et elles sont aussi belles au soleil qu'avec des gouttes de pluie .
Et puis comme disait notre ancien président de la République "Manger des pommes !"
Mais la pomme n'était pas la seule vedette , il y avait aussi le coing à être dans le vent !
Ils ont été nombreux malgré les giboulées d'octobre à venir à la fête .
Et voici mon stand , et en plein soleil du matin ! Pour les habitués du blog , comme le vent était violent je n'ai pas mis mes cadres . Et sur la deuxième photo , c'est la sono de la fête , un peu de musique pour l'ambiance .
Sinon , à cette occasion la mairie organisait un beau vide grenier , les deux photos sont prises tôt le matin .
Cette fête a été comme un bon fromage à trous , plus il y a de trous et moins il y a de fromage et pourtant il reste bon et puis ceux qui sont partis ont raté l'après-midi ensoleillée ! c'est dommage !
C'est le prieuré de la Salvetat qui a été fondé à l'initiative d'un monastère pour accueillir fugitifs et errants . Il est signalé au XIème sur le chemin de St Jacques de Compostelle . Santa Maria , édifice pré-roman du Xème siècle est doté d'un clocher donjon du XIème siècle transformé en prieuré (ordre de St Augustin) au XIIème siècle . Il y a peu d'ouverture , des murs épais en galets et en briques . Un mâchicoulis surmonte le superbe portail classé de l'Agneau et fermé par une remarquable porte ferrée .
En bas ce sont les remparts du village fortifié . Le centre ancien est magnifique .
La nature est belle , un beau bouquet . Et que dire de ce muscat magnifique en haut d'un arbre . Dommage , il y a trop de vent pour être plus net et pour en goûter un !
Ils sont superbes , ces moutons dans la verte pelouse . Et puis j'ai trouvé le tiercé dans l'ordre !
Avant de partir , voici la belle fontaine Ste Apollonie de 1908 avec en haut la marque de la République Française . Les gouttes d'eau ne manque pas .
Mais sans pluie pas de champignon , et comme dimanche ce sera la fête du champignon , on peut être sur qu'il m'en manquera pas et ce sera à Baho .
Comme les habitués du blog le savent , j'adore les photos d'eau et en voici une que j'adore et prise à la fontaine .