Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Hommage à Patrick Nebling

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 30 Juillet 2013, 06:10am

Catégories : #Présentation ou petits mots

  En ce lundi 29 juillet, un grand homme a choisi de nous quitter à l'âge de 58 ans

Moi je ne l'ai connu que dans ces dix dernières années.

Il a été pour moi un éclaireur, il m'a appris le monde, être dans la découverte du monde

Il a été aussi à l'origine de mes blogs, la photo qui découvre et non la belle photo

C'est donc dans le reportage et sous son conseil que je me suis porté, avec le mot : découvrir

Oui car c'est quand on ne voit plus ou mal ce qui était son cas dans sa fin de vie, que la beauté est quelque chose de particulier et de subjectif.

Patrick c'était un voyageur, il aimait à me raconter son Bénin sous la dictature, treize ans à tenir l'un des plus beaux restaurants de la capitale. C'est ensuite le retour en France avec en final le point de chute de Montner.

Il a commencé à faire du pigeon voyageur, puis de marque où il a obtenu de bons résultats, ensuite ce fut les lapins, mais des géants car ils sont les plus compliqués à faire avec le géant papillon. Patrick n'aimait pas la facilité, mais il arrivait toujours à bien faire, ensuite il s'est occupé de l'élevage des poules et autres cochons d'inde.

Patrick était aussi un grand partageur, avec un grand nombre de blogs, sur sa dernière passion l'élevage. Son conseil était souvent le bon et il aimait partager ses expériences et même loin de nos frontières comme au Maroc.

Cet infatigable travailleur, était aussi un écrivain, des textes magnifiquement ciselés qui sont dans l'un de ses blogs internet, il en avait plus de 10.

L'année dernière un projet de faire un disque chanté était à l'étude et pour l'avoir entendu c'était un bon projet.

Maintenant il n'est plus là , un original et un fou pour les uns, un grand homme pour les autres. Il avait du cœur, aimer aider l'autre et son regard ne seront plus là. Apprend à connaître l'autre et ne le juge pas ! La valeur des mots était primordiale, car c'est dans le dictionnaire qu'il aimait trouver le bon mot de notre si belle et riche langue française.

Et puis si tu n'es pas dieu, tu ne crées pas, mais tu transformes, tu imagines, tu conçois … et puis la différence entre le savoir et la connaissance, on a tous la connaissance que le feu brûle, mais seul le brûlé le sait vraiment.

C'est quand on ne voit plus, le pied cassé depuis 4 ans que l'on trouve le courage de continuer.

Pour lui on est immortelle, il en avait la certitude, puis on revient toujours mais dans un corps de bébé.

Alors on se reverra un jour ou l'autre comme le dit si bien la chanson.

Merci pour ces dix ans.

Une pensée à son fils Sylvain ainsi qu'à sa famille.

patrick-nebling-a.jpgPhoto facebook, ici un écureuil, mais sur une période plus récente. Qui ne se rappelle pas du pigeon blanc sur l'épaule. Il avait fait sensation en venant à la fête de l'âne catalan à Baillestavy avec lui. 

patrick-nebling-c.jpgEn bonne compagnie, ceux de l'UAR Union Avicole du Roussillon.

patrick-nebling-l.jpgEt encore il y a peu, c'était à la fête au lac du Soler avec dans ces mains un cochon d'Inde.

patrick-nebling-b.jpgParler de ses lapins était un grand plaisir, une grande et belle passion.

patrick-nebling-o.jpgDans mon hommage j'ai parlé de se connaître avant de juger, en voici une autre version, celle donné par nos amis les bêtes. 

patrick-nebling-m.jpg

Et puis il a fait partie des participants de la première heure pour le Téléthon à Montner. A Montner aussi il a participé à faire découvrir lors des Salades Oubliées à une exposition magnifique soit devant chez lui où sur la dernière au Foyer Rural avec mes débuts sur mon blog voir l'exposition.

patrick-nebling-e.jpgUne autre photo facebook avec l'un de ces pigeons qui décolle.

patrick-nebling-i.jpgC'est dans la cage faite par le menuisier ébéniste de Montner Christian Séguié. Le but de la conception de cette cage avec un verre devant était de les prendre en photo sans voir de grille devant, une très belle idée de Patrick.

patrick-nebling-k.jpgLes pigeons de marque, queue de paon indien. Patrick participait toujours aux expositions et il donnait toujours à donner un coup de main.

patrick-nebling-j.jpgEt puis il m'a fait découvrir un autre monde, celui qui ne fait par voyager loin, mais c'est celui qui montre une autre vision. Voir un lâcher de 18.000 pigeons fait partie d'une expérience exceptionnelle. Voici une vidéo que j'ai prise ce jour là. Elle est signé Lemenuisiart , c'est mon pseudo internet et c'est patrick qu'il l'aura trouvé et depuis mes reportages sont signés Lemenuisiart.

patrick-nebling-d.jpgPhoto facebook avec un tête à tête amicale.

patrick-nebling-f.jpgVoici les fameux lapins géants papillon. Et puis comme il disait, quand on a des problèmes de vue on prend des grands lapins.

Si vous ne connaissez pas ces lapins, ils font dans les 7 kilos et les petits ici en photos sont de taille lapin nain.

patrick-nebling-h.jpgEt puis ce chevreau qu'il avait sauvé, nourri au biberon, ici en balade dans mon atelier. Il le suivait partout le "chabicon"

patrick-nebling-g.jpgEt puis il y avait aussi les chats, Chaminette qui est partie maintenant et puis une belle rousse du nom de Chachourite qui est toujours présente dans le quartier.

patrick-nebling-n.jpgEt puis ces années Bénin, treize belles années de la dictature à la démocratie dans un grand restaurant, et il en a vu des hautes personnalités y venir s'y régaler.

Il aurait bien aimé continuer la cuisine en France, mais une auberge était dans les cartons et c'est donc dans l'élevage qu'est venu son dernier défi.

Aujourd'hui l'auberge du cellier est un restaurent réputé et il s'agit bien de cette adresse.

Une vie bien remplie, sans pause, et sa passion de la bonne cuisine avait continué et cela ne lui posait jamais de problème et de cuisiner pour plus de cinquante personnes.

patrick-nebling-q.jpgIl ne faudra pas oublier ce féru d'histoire de France et du Bénin.

Sur la photo c'est l'Emblème royal des rois d'Abomey, l'emblème du roi Gbéhanzin.

Une histoire s'arrête, mais l'histoire continue encore et toujours.

Ton ami fidèle Christian Séguié alias Lemenuisiart.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J ai bien connu et apprécié Patrick que j'avais vu arriver au Benin,<br /> <br /> <br /> sa générosité était sans limite, ses trouvailles en matière de cuisine<br /> <br /> <br /> étaient un régal. nous avons fêté ses 50 ans dans la bonne humeur<br /> <br /> <br /> nous l'avions retrouvé lors d'une exposition à st Gely au printemps<br /> <br /> <br /> avec ses gros lapins et ses superbes pigeons.....<br />
Répondre
L
Les fameux lapins , plein de bon souvenirs . <br /> Bientôt déjà un ans , et encore quelques pigeons pour moi d'occuper
W
Bel hommage à ton ami, que j'ai très peu connu suite à notre passion pour les lapins, mais il est encore très vivant puisque ses lapins entretiennent son souvenir.
C
<br /> <br /> Moi je ne l'ai connu que ces dix dernières années , avec plein de bon moment<br /> <br /> <br /> Pour les expositions c'est moi qui descendait les lapins géant pour les mettre dans la voiture, et puis le cirque pour les mettrent en cage , mais bientôt la page va se tourner avec le départ des<br /> pigeons et cochon d'inde pour le printemps<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> c'est triste qu'une belle personne comme lui soit parti si jeune maleureusement la parfois ne fait pas de cadeau.<br /> <br /> <br /> je n'est pas pu voir toute tes photos car elles n'apparaissent pas j'au vue celles a partir des pigeons magnifiques comme tous ces aniamaux dailleur.<br /> <br /> <br /> c'est un trés bel hommage.<br /> <br /> <br /> a bientot amitié<br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et puis il n'y a pas d'âge pour partir , après c'est toujours dur l'absence surtout pour ici avec les animaux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> beaucoup d'émotion dans cet hommage...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , un triste moment ....<br /> <br /> <br /> Bon je vais faire un hommage de plus demain avec ces petits oiseaux cailles et pigeons<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Christian,<br /> <br /> <br /> Je suis émue par ton hommage à ce monsieur qui respirait la vie, le bonheur d'être et de partager. Je me permets de te présenter mes condoléances les plus vives ainsi qu'à sa famille et à tous<br /> ceux qui l'aimaient.<br /> <br /> <br /> Le 22 janvier j'ai perdu une amie rencontrée sur la blogosphère, une véritable amie, poétesse, adorable, elle avait à peine 40 ans, je suis encore très touchée aujourd'hui alors je me permets<br /> aussi de te dire que je compatis du fond du coeur.<br /> <br /> <br /> Ces petits animaux sont adorables...<br /> <br /> <br /> Et j'ajoute de gros bisous et autant de réconfort que possible.<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est toujours le problème quand on part trop tôt<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salut, j'ai retrouvé ça, je ne sais pas si tu l'avais entendu , c'est une chanson de Patrick que j'ai faite avec un pote ya qq temps ...<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=HyClv4x1fU8<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et puis maintenant il va être sur mon blog<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai réalité un lâcher de pigeons voyageurs de Patrick<br /> <br /> <br /> http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-mon-premier-lacher-de-pigeons-voyageurs-de-patrick-nebling-a-montner-119643664.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Curieusement, cet article m'avait échappé jusqu'à aujourd'hui... Très bel hommage, plein de justesse et de sensibilité, que tu rends en toute simplicité à celui qui fut pour toi un ami.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et même plus qu'un ami<br /> <br /> <br /> ne rate pas mon article sur mon blog pro http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-mon-premier-lacher-de-pigeons-voyageurs-de-patrick-nebling-a-montner-119643664.html<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tristesse... Paix à son âme<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Et puis d'autres articles viendront<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un très bel hommage à ton ami, je suis également persuadé que la vie continue après...<br /> <br /> <br /> Ton ami était exceptionnel.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi aussi , merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Oui exceptionnel enfin surtout un grand homme de connaissances<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> re -<br /> <br /> <br /> là c'est l'original de " à Lio qui parle de Marie " avec un ptit commentaire de Patrick en dessous de la vidéo .. <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=YKHjfNSe9ug<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je l'ai vu , c'est un très beau texte toujours d'actualité<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Christian, voici "des cas dansent", il y a qq temps ...<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Abb0p5DGtp4<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique , merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Et puis j'espère que d'autres textes seront enregistés car le résultat est excellent.<br /> <br /> <br /> Et puis une petite critique sur une vidéo le texte n'est pas très visible surtout quand Patrick joue si bien avec les mots<br /> <br /> <br /> Après je vais les mettre sur mon blog pour que ces textes voyagent encore et toujours<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est avec une grande tristesse que j'ai appris sur internet le décés de patrick. Sa gentillesse et son franc parlé nous manque beaucoup. Sa maladie l'a emporté<br /> subitement que son ame repose en paix. Nous gardons un tres bon souvenir de Patrick. Nos condoléances<br /> Bernard, chantal GENOIS et leurs enfants<br />
Répondre
A
Bernard, C'et que cet ânée que j'ai appris par le recherche sur le web le décès de Patrick Estminet comme on le nommait. Je voulait aller le visiter en France. Des bon memoires avec assiettes volantes a nouvelle an et au crise et de fete au tristesse et moments de grande joie. L'Estaminet était notre refuge et ancre dans les temps turbulentes au Benin pendent des ânées. Patrick toujours present et un source des informations sur tout ce qui se passait a Cotonou et en politique. Il connaissait "le chemin" comme on dit. Il a sauver beaucoup des gens avec ses conseilles. Surement il est maintenant dans le paradis en train de mieux regeler les choses ;) Nous allons le jamais oublier!! Salutuations aussi de Florence, Alex
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre message<br /> <br /> <br /> Oui il manque beau , une place est bien vide maintenant<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Christian, voici le lien de ma chaine youtube, toutes mes vidéos de musique sont là, donc en t'abonnant tu auras un message à chaque fois que je mettrais une vidéo (toutes ne sont pas<br /> issues des textes de Patrick, mais avec le temps, il y en aura d'autres, mais sans sa voix malheureusement ...<br /> <br /> <br />  https://www.youtube.com/channel/UCL9ACBRARbR1FVzH6BMvD3A/featured?view_as=public<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas comme on s'abonne mais je regarde de temps en temps<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Christian<br /> <br /> <br /> voici une chanson de Patrick qu'il avait illustré il y a qq temps, tu connais peut être... sinon, bien à toi ...<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/SF2Uj6MCu8U<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon le titre me dit quelques choses car j'avais tout écouté chez lui<br /> <br /> <br /> Pour la vidéo est ne marche pas , c'est dommage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En souvenir de Patrick ... pour toi et ses amis(es)<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/rWsLMiloW7A<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est magnifique que ces textes sont beaux<br /> <br /> <br /> Je vais le mettre prochainemant sur mon blog<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir un bel hommage que tu rends à ton ami...la vie est ainsi faîte ,mais dans le coeur de ceux qui l'ont connu ,il restera...bonne nuit .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian !<br /> <br /> <br /> Un bel hommage .<br /> <br /> <br /> Bises Mamé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cher Christian, mes pensées t'accompagnent, en ce moment de peine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et pour toi qui écrit je connais maintenant la vrai définition de l'amitié<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je rentre de quelques jours et j'apprends donc cette triste nouvelle. Très bel hommage que tu rends là à cet homme. On a compris quel était son âme et son coeur à ce monsieur.<br /> <br /> <br /> Courage. A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela me fait plaisir t'entendre que mon hommage est bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbe hommage que tu fais, Christian, à ton ami.Tu me parlais souvent de lui.A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il le faut bien , qui le fera si ce n'est pas moi ? <br /> <br /> <br /> L'ambiance n'est toujours pas là dans le village<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un bel hommage rendu à cet homme que je ne connaissais pas certes , mais qui était à te lire l'ami de tous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas l'ami de tous malheureusement , mais ce sera trop long à dire . <br /> <br /> <br /> Mais son hommage est le plus beau<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci à vous pour ce bel hommage rendu à Patrick avec qui j'ai vécu de très belles années d'enfance. Comme il savait le faire et l'exprimer,  l'écriture et les mots étaient très partagés<br /> entre nous, même le peu de fois où l'on se cotoyait sur mon adresse mail uniquement.<br /> <br /> <br /> Je souhaiterais converser par téléphone avec vous. L'accepteriez-vous ?<br /> <br /> <br /> je l'espère.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui vous êtes avec Sylvain et Elisabeth et tous ses amis. Et, même si je ne suis pas présente mais pensées l'accompagnent où qu'il soit, où qu'il aille.<br /> <br /> <br /> Comme Patrick je crois et, je le pense, quittons nous vraiement cette terre, sommes nous réincarnés au travers d'une fleur ou d'un animal ou bien d'autres choses ? Avec lui j'ai longtemps<br /> conversée sur ce domaine mais il serait trop long d'en parler dans ce message.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces merveilleux mots qui l'ont décrits tel qu'il est, tel qu'il a été et tel qu'il sera toujours.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Florence<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les mots étaient et seront toujours un jeu grace à Patrick<br /> <br /> <br /> Pour le téléphone voici celui de mon atelier 0468290163<br /> <br /> <br /> Hier la cérémonie , pas facile et pour les lâchers de pigeons ils sont sur mon blog<br /> <br /> <br /> http://autourde.over-blog.com/article-lacher-de-pigeons-voyageurs-pour-patrick-nebling-119351729.html<br /> <br /> <br /> Après lui savais et moi je le sais aussi, l'évolution fait toujours avancer pas reculer.<br /> <br /> <br /> La mort est le moment de changer de corps et de revivre. C'est pour cela que la mort doit être une fête, même si des larmes sont là ! (pour la fin c'est que de moi !)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christian<br /> <br /> <br /> Lorsqu'un proche nous quitte ce n'est pas facile à vivre.C'est encore plus difficile de trouver les mots "justes" pour parler de cette personne car tout est dans les sentiments et les moments<br /> vécus ensemble. Tu as su lui rendre un bel hommage.Tu as eu de la chance de cotoyer une personne si riche en amitié et en partage. Toutes mes condoléances mon ami.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , dix ans ! les plus rapides de ma vie , aussi ! enfin c'est la vie !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pas facile de parler de quelqu'un qui vient de s'en aller si vite, mais tu las réussi, tu lui as fait un bel hommage....douce journée à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> à mon frère ... et pour ses amis<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/KCF_GzggeDg<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe et puis j'espère que les autres enregistrements suiveront<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les chatons de Chaminette seront sans doute adoptés, parce que les gens demandent des chatons ... Si Chaminette a<br /> trouvé une maison et une famille, je suis contente.<br /> <br /> <br /> Mais je voudrais bien savoir aussi lorsque Chachourite aura trouvé sa maison ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant deux personnes s'en occupé dont celle qui a pris un chaton de chachourite .<br /> <br /> <br /> Mais c'est comme pour moi un chaton jeune ne va pas forcement aimer un chat adulte dans les pattes . Mon Ichat va maintenant dans tout mon atelier ou presque . Et puis la chachourite est une<br /> chatte libre qui n'aime pas être enfermé et moi à l'atelier je ne suis pas toujours là pour ouvrir la porte <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un très bel hommage à votre ami !<br /> <br /> <br /> Grâce à cet article on le découvre et on découvre un homme de valeur !<br /> <br /> <br /> C'est un ami des animaux, un homme qui savait beaucoup de choses ...<br /> <br /> <br /> 58 ans, c'est bien jeune ...<br /> <br /> <br /> Quelle tristesse<br /> <br /> <br /> Et la Chaminette à la SPA ... que c'est triste ... la SPA de Perpignan ?<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour l'instant non pour Chaminette , elle a trouvé , mais ces chatons doit y aller après deux mois.<br /> <br /> <br /> Pour chachourite elle est perdu, dehors, elle veut sa place mais samedi la porte va se fermer<br /> <br /> <br /> Pour l'instant c'est elle la pauvre, et j'espère que quelqu'un va la prendre en hiver mais il y a le temps , surtout qu'elle attend elle aussi un chaton au moins<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bel hommage à ton ami.<br /> <br /> <br /> Sincères condoléances à sa famille.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors bon reportage pour la cérémonie, Christian, je suis sûre qu'il sera à la hauteur de l'amitié que vous vous portiez tous les deux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère , car pour moi en plus ce sera une première , jamais été à un enterrement ou une créamation comme pour lui.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne journée, Christian;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas bonne pour aujourd'hui mais bon il faut continuer<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un bel hommage rendu ce jour et une présentation,  sans jugement,  du personnage ...illustre .<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage Christian .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , pour l'instant c'est dur mais bon pas le choix<br /> <br /> <br /> la mort est dure pour ceux qui reste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me joins à l'hommage rendu à cet homme que tu nous fait regretter de ne pas avoir connu.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maintenant c'est trop tard , il reste juste les souvenirs<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe hommage pour ce Monsieur que je ne connais pas mais qui maintenant après avoir lu ton éloge pour lui me semble familier<br /> <br /> <br /> une perte pour beaucoup de son entourage et pour toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais celui qui était tous les jours chez lui , un très grand ami . Sa vue , il l'avait perdu mais intellectuellement c'est énorme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bel hommage que l'on sent sincère, une page qui se tourne, perdre un ami est toujours difficile en plus il était encore jeune ,je comprends ta tristesse !<br /> <br /> <br /> Il serait heureux de savoir que ses animaux ne sont pas abandonnés puisque tu t'en occupe et on sait à quel point tu les aimes <br /> <br /> <br /> Nicole <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais le maximum , mais ce n'est pas facile , il y a tellement à faire et sans l'aide de Patrick qui devait me donner une liste de personnes à contacter , en plus c'est l'été alors c'est pire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sincéres condoléances Christian, c'est trés dificile de parler d'un être cher ,d'un ami, d'un guide,tu l'as fait avec simplicité en laissant parler ton coeur, c'est le plus bel hommage que tu<br /> puisse lui rendre. Tu as marché dans ses traces ,tu doit continuer ta route avec son souvenir .courage ! cts66<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la route continue comme tu le dis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christian,,,Un bel hommage ,,,que tu rends à ton ami,,,un homme qui aime les animaux et une belle personne,,,Chachouritte est malheureuse mais je pense que lemenuisart ne va<br /> pas la laisser tomber,,,Bon courage à toi Christian,,,Chachourite te fera penser à ton ami quand elle te rendra visite,,,à bientôt,,,la mure<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour chachourite elle est perdue la pauvre , elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas de droit , mais avec le temps elle va retrouver une place agréable. Après moi j'ai ichat, il est encore<br /> jeune pour lui mettre dans les pattes la chachourite . Pour chaminette elle est à trois kilomètres de là et avec les petits . Elle est heureuse j'ai eu des nouvelles aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Des moments compliqués pour tous et même pour nos amis les bêtes.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un très bel hommage que tu as rendu pour cet homme ,ton ami que j'aurai aimé connaitre.<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'émotion<br /> <br /> <br /> Je te souhaite du courage .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demain la page se tournera , mais pas son histoire<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de parler de mon frère en ces termes, vraiment ... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien normal , 10 ans de vie avec lui , c'est plein de bons moments .<br /> <br /> <br /> Et puis avec son fils Sylvain on préparé une surprise.<br /> <br /> <br /> A suivre un reportage discrès sur la cérémonie en accord avec Sylvain avec un lâcher de pigeons.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Reçois mes sincères condoléances Christian !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , tu me fait plaisir dans ces moments compliqués<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'en ai le coeur serré, j'ai rarement lu un hommage aussi émouvant. Tu sais si bien parler de ce qu'il t'a transmis. Mais comme tu le dis souvent il n'est pas mort, il est immortel. Un grand<br /> merci Christian pour cet hommage prenant qui nous fait découvrir ou retrouver un homme exceptionnel si proche des animaux.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et encore je l'ai fait rapidement dans la nuit et en prennent les premières photos sur son facebook et de mes photos . Après j'ai voulu faire court même si j'aurai du parler de tant de passage<br /> d'une vie tellement rempli . je n'ai pas son talent d'écriture , mais j'ai bien choisi les bons mots. Après j'ai une info exceptionnelle car je vais faire un reportage lors de la cérémonie, alors<br /> un nouvel hommage sera réalisé sans la sobriété . Et puis il y aura un lâché de ses pigeons.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bel hommage que tu rend à ton ami qui t'a fait découvrir plein de choses et qu'à ton tour tu nous fais découvrir.<br /> <br /> <br /> C'est triste de perdre et un ami et beau par votre amitié<br /> <br /> <br /> Amitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très surtout quand on le découvre au sol , trop tard , il était 10 heures et lui est parti 5 heures plus tôt . J'ai eu un mauvais sentiment , pas une surprise , juste l'absence .<br /> <br /> <br /> la mort est dur pour ceux qui reste , même si pour lui comme pour moi la mort n'est pas triste car on reviens toujours . Mais le plus triste reste la solitude<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un superbe hommage à ton ami - il aimait les animaux et les gens, ça va de pair-<br /> un homme d'exception-<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , un grand homme après pas toujours je te le dis mais lui c'était un très grand<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est triste ton billet mais c'est un bel hommage ! Affection <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les mots sortent de ton coeur où je sens de la tristesse aussi à tous ces gens qui nous sont disparus et chers et qui nous ont appris pas mal de choses si enrichissantes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bel hommage pour ton ami un grand homme proche de toi , tu as trouvé les mots pour le présenter .<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un très grand , dix ans c'est beaucoup mais finalement rapide , maintenant il faut garder les souvenirs et c'est important pour moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un hommage qui nous prend au coeur par tes mots parfaitement bien choisis, l'émotion est bien là...<br /> <br /> <br /> Abientôt Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et encore avec le temps , j'aurai fait mieux , mais je vais faire un nouvel article hommage et puis qui sait d'autres encores . On oublie pas les grands hommes et puis sans ce redire les hommages<br /> peuvent être nombreux .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Au travers de tes mots, Christian, on a l'impression de connaître Patrick Nebling, nous aussi.<br /> <br /> <br /> Hommage émouvant d'un ami.<br /> <br /> <br /> Courage ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il était amoureux des mots et moi sans son talent j'ai essayé d'employer les bons .<br /> <br /> <br /> Un bel hommage dans un temps record car je suis très occupé , c'est moi qui est découvert son corp et actuellement je m'occupe des bêtes avec une autre personne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe hommage . belles photos . un grand Homme ; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup , oui un grand homme et pour dire toute sa vie il faudrai trois à quatre pages comme ici<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents