Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Je cherche le nom de cette fleur

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 22 Août 2011, 17:34pm

Catégories : #autour de la nature

marche duilhac 2011 t Voici une belle fleur, mais malheureusement si elle ne m'est pas inconnue, je ne retrouve pas son nom.

Donc je demande votre aide pour me dire son nom

Vous pouvez me donner votre idée par un commentaire ou dans la case contact.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonsoir, cette fleur me semble bien être un glayeul, bonne soirée. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien cela<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour, merci de ta visite. Pour moi cette fleur est un glaïeul. Très belles les truites en effet... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je voterai aussi pour le glaieul.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement Votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien cela<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est pas un glaieul ou un lys ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un glaïeul !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne connais pas, mais je suis certaine qu´il y aura beaucoup de monde à répondre!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un glaîeul<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est un glaïeul , ce sont de belles fleurs .Bisous Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , merci pour toute ces bonnes réponses <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'ai horreur du parfait..je suis brouillonne fantasque.; un bouillon d'erreurs et non de culture.le mot qui me colle à la peau en ce moment que j'ai lu : l'inconnaissabilité..l'oubli de soi dans<br /> le sublime n'a pas besoin de connaissance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as fort raison ! nul n'est parfait et heureusement !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on dirait une glaeuil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien cela<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Parfois on a comme çà le nom "au bout de la langue" et çà ne veut pas venir. Enfin, à présent te voici rassuré avec toutes ces réponses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison , le fameux trou de mémoire .<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un glaieul.. tu plaisantes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Malheureusement non ! le nom des plantes est très peu connu et mes erreurs sur le blog sont nombreuses la dernière étant sur l'article de la fête de l'art . Pas encore corrigé en plus !<br /> <br /> <br /> Bon maintenant je vais faire pour jeudi un bel article sur ces glaieuls . <br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est le glaieul Christian. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Arrivée trop tard pour dire que c'était un glaïeul.<br /> <br /> <br /> Le nom glaïeul dérive du latin gladius, signifiant "glaive".<br /> <br /> <br /> Très jolie photo Christian.<br /> <br /> <br /> Je les connais bien, j'en ai cueilli des centaines chez un horticulteur, quand j'étais jeune, pour me faire un peu d'argent de poche.<br /> <br /> <br /> canelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu es la première de me dire une information comme le glaive<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Christian. Il me semble que c'est un glaïeul. Bonne soirée et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Même réponse que Siobhan !<br /> <br /> <br /> Et si ce n'est pas un glaïeul, c'est un autre glaïeul ... <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un glaïeul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le réponse<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents