Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La croix et la cloche Saint Louis à Cassagnes

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Septembre 2010, 16:22pm

Catégories : #C'est le tour de ...

la croix et la cloche de cassagnes aJ'ai pris ces photos lors de ma balade pour la  1ème fête du muscat à Cassagnes - des bonus tout en couleurs . Ce jour là mon objectif était de prendre la croix qui est éclairé la nuit , et en descendant j'ai vu la cloche et la statue de la Vierge (mais que de dos , car elle se trouve dans un jardin privé qui je suppose appartenant ou aillant appartenu à l'église.)la croix et la cloche de cassagnes bMoi , j'ai toujours un faible pour les cloches car elles ont une histoire d'homme . Les artisans n'aillant pas le droit de signer leur nom sur la cloche ( la seule signature étant obligatoirement le nom de l'entreprise) , alors ils gravaient leurs noms et comme la cloche était peinte , les signatures disparaissaient . Sauf que le temps faisant , les signatures reviennent , surtout sous l'oeil expert de la photo . Mais ici je n'ai rien vu , c'est bien dommage . La seule signature mais plus moderne est une empreinte .

la croix et la cloche de cassagnes c

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je ne savais pas pour les signatures.merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon pour un artisan d'art , c'est plus facile aussi . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dimanche j'y étais à Cassagnes il a fait un temps splendide! merci pour ce beau partage et passe une superbe journée l'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais c'est dommage que l'on ne sait pas vu . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai qu'elles ont une histoire ces cloches, celle de mon village on vient de la faire restaurer, elle date de 1512 !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle année ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> joli partage j'aime entendre le son des cloches - douce soirée fleurie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de toute façon la photo ne donne pas le son ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est très beau une cloche et surtout lorsqu'elle carillonne. Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ici je ne les pas fait sonner , car tout le monde l'aurait entendu ! Moi je préfère rester discret . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Impressionnante cette cloche. Magnifique l'inscription représentée dessus. Bises et bonne soirée Christian.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , et bientôt elle reviendra car on a donné des infos dessus . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents