Les organisateurs "La confrérie des goûteurs de miel" et la municipalité n'avaient , je pense , pas prévu qu'un pied de vigne soit aussi de la fête . Ce pied de vigne étant sur le toit de mon stand !
Moi je n'aurai pas besoin du sublime nectar local pour dire que le château des pins est magnifique et que la salle d'exposition "Espace Jordi" est très belle pour accueillir la trentaine d'exposants pour cette fête .
C'est par la grande porte que s'ouvre ce marché , où les drapeaux catalans volent au vent .
Il sentait bon , le pain chaud et en plus il est succulent . C'est l'association P.A.S.T.E.L qui est venue du Lauragais avec un ancien véhicule militaire d'après guerre qui servait à faire le pain sur place . C'est bon comme du bon pain , et ils sont partis pour le bonheur de nos papilles , et bien entendu avec de la bonne huile pour respecter le thème de la fête .
On chante en calatan "Volem pa amb oli" et on montre le pain , l'ail et l'huile .
Et même la télé est là avec une équipe de France 3 .
C'est une tradition catalane de boire notre bon vin ( porro ).
Et voilà mon stand des "bois en liberté" .
Comme je ne fais ni pain ni huile on ne me verra pas ce lundi sur France 3 . Mais le reporter a utilisé mon miroir ,et la photo est superbe .
Mais la presse papier est là aussi, avec une journaliste locale pour l'Indép.
Mais comme aujourd'hui tout le monde est un journaliste , voici des appareils photos et camescopes en pleine action , car je suis actuellement en train de faire des démonstrations dont certaines avec Monsieur le Maire de Baixas et son équipe .
Les trois dernières photos sont prises avec Monsieur le Maire de Baixas , et je tiens à le remercier car avec son équpe ils ont été voir tous les stands et ils sont restés toute la journée sur le marché , et c'est très rare .
Je vous ai présenté 33 photos de la fête . Comme on se trouve au château des pins , je finirai par une photo de pin et de mon beau mot , c'est le pin qui ne se mange pas !
Mais le pain , qui se mange , devrait être encore à la fête au vu de ce dernier succès .