Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


La grotte d'Opoul (66) en 18 photos

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Juin 2011, 16:00pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

grotte-opoul-11-bestof-a.JPGDans cette série exceptionnelle de 14 articles sur Opoul , voici le troisième volet avec la belle grotte.

J'ai fait une sélection de 18 photos sur deux balades.

On commence l'aventure avec l'entrée de la grotte.

Dans la grotte j'ai eu une surprise lumineuse.

Le soleil arrive

et moi je me régale devant ces couleurs magiques.Image hébergée par servimg.comUn petit rond , mais un grand arrive et vite car le spectacle du soleil va toujours très rapidement .Image hébergée par servimg.comIci je peux vous dire que la chance est bien présente , ce n'était pas prévu .Image hébergée par servimg.comLe halo de lumière passe en revue toute la grotte .Image hébergée par servimg.comAprès ce passage dans la lumière on s'approche de la fin de la grotte .Image hébergée par servimg.comgrotte-opoul-11-bestof-g.JPGLa grotte qui est petite malgré peut-être l'impression que je donne avec ces photos est très belle avec la forme des rochers très "animaleresques" mais aussi semi-précieuse avec les pierres sur les photos qui suivent.Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comC'est magnifique la diversité des roches .Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comgrotte-opoul-11-bestof-k.JPGSur la photo d'en haut j'ai raté car il faut la voir en hauteur !

A voir aussi la présence en bas à droite de mon "petit" chien qui s'impatiente un peu car le photographe fait baisser la cadence de la balade   

Et en bas, 

un détail de cette statue naturelle !

C'est que la visite est loin d'être finie!Image hébergée par servimg.comgrotte-opoul-11-bestof-n.JPGAprès le zoom on recule pour voir l'intégralité de la statue naturelle.

 

 Je l'ai dit que cette grotte est très "animaleresque" !

 

Et un de plus !Image hébergée par servimg.comPour le côté étrange on pourra le voir aussi côté fantôme comme dans la photo qui suis.Image hébergée par servimg.comLa balade se termine , on quitte la grotte mais avant de partir un dernier avec le soleil !Image hébergée par servimg.comA suivre une balade dans une petite chapelle sur la route de Périllos .  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci pour ne pas montrer l'endroit pour y aller. Des "teffeurs" ont déjà fait des soirées qui ce sont mal finie alors maintenant que c'est calme , profitons-en et vous de même avec vos photos<br /> !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut dire une chose mon blog permet plus de voyager par photos interposées qu'il va faire venir du monde réellement . J'ai beaucoup de visiteurs qui sont des catalans qui vivent loin à Paris<br /> où en France et j'en ai même un qui habite au Japon . <br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très belle photos, mais attention de ne pas trop dévoilé l'endroit car il y a des rêves partys assez souvent, avec tout ce que cela implique. Merci de ne rien dire !<br /> <br /> <br /> Signé: Un opoulenc et fier de son village   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pour cela que le chemin est caché ou plutôt non indiqué . <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre visite <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> sympathique balade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos et tout particlulièrement celle du ciel pris de la grotte!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui sur ce coup j'ai eu de la chance <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Christian.<br /> <br /> <br /> C'est magnifique! J'adore cette visite de la grotte. Moi qui aime les pierres je me régale...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. et bon week-end.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je te conseil de ne pas raté le début de cette suite <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca fait vraiment rever !<br /> <br /> <br /> Bises egyptienne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonne journée Christian.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> t'es spéléo ??..brrr je ne serais pas rassurée..mais ce doit être impressionnant..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sans risque ! les photos sont trompeuses car au final c'est un grand trou . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je trouve ce lieu magnifique et chargé de beaucoup de chose, vraiment un très belle endroit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est la première fois à ma connaissance que je vois des photo de grottes sur ton blog, et c'est plutôt réussi pour un début. Je n'ai cependant pas trouvé le chien qui s'impatiente...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour mon chien , avant dernière photo verticale en partant d'en bas <br /> <br /> <br /> Sinon photo 12 ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> Et bientôt la grotte de prugnanne . Il y en a peu de grotte dans un rayon de 30 km . <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Etonnant et très intéressant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On revient à l'âge de la préhistoire !!! sublimes photos!<br /> <br /> <br /> bon jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être pas la préhistoire ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Oua que de choses à voir par chez toi !! Je suis obligée de survoler un peu car pas beauocup le temps le matin pour voir tout chez tout le monde. belle journée à<br /> toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu as vu les premiers articles de la série car ils sont fabuleux <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> suite à vos com, à la rentrée<br /> <br /> <br /> il y auras une rubrique sur la minéralogie chinoise<br /> <br /> <br /> en plus de celles sur l’histoire et les inventions<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés d’André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ces grottes sont bien<br /> belles.<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui pas de pluie, mais pas<br /> beaucoup de soleil et la température a bien baissé et c’est surtout à cause du vent qu’il ne fait pas très chaud <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une grotte oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour en effet très jolie grotte, bien réussie tes photos<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  jeudi<br /> <br /> <br /> Amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C(est tout simplement fabuleux. Merci de ce beau partage.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup de ton passage <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> belle découverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui surtout qu'elle n'est pas très connue <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour je vous ai contacté pour la rencontre l'art dans la nature aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Vous avez maintenant mon eamil;<br /> <br /> <br /> Vous avez prise de joli photos de la nature.<br /> <br /> <br /> Au revoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup . <br /> <br /> <br /> A voir http://autourde.over-blog.com/article-avis-aux-artistes-et-artisans-d-art-expo-l-art-dans-la-nature-24-juillet-2011-74584068.html<br /> <br /> <br /> et http://menuiserie-montner.over-blog.com/article-presentation-de-l-exposition-l-art-dans-la-nature-le-24-juillet-2011-75687798.html<br /> <br /> <br /> Je vous envoi l'affiche par mail . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir, une bien jolie grotte, j'aime beaucoup les visiter bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ce site a l'air superbe! Jolis clichés!  <br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une visite sympa et je trouve cette grotte très belle et le soleil a bien fait les choses.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , le soleil m'a fait une belle surprise !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comme c'est beau..on se laisse vite emporter par la magie du moment...(sourire)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci très belle phrase ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Ces concrétions calcaires sont superbes. Bravo l'ami. Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu le dis ! Alors ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quelle merveille, tes photos sont extraordinaires.<br /> <br /> <br /> Bisous Christian.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec la chance du soleil en plus ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ce site est fabuleux, merci de nous l'avoir présenté; <br /> <br /> <br /> belle soirée et $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , mais avec le soleil en plus et c'est rare de la voir .<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents