Je vous propose une suite exceptionnelle de 7 articles sur ma balade du 4 juin 2010 . Le temps n'est pas magnifique car c'est voilé sur la mer . Donc je ne prends pas de risque pour prendre le soleil levant , direction le massif de la Tourèze .
Au programme , le sentier la nuit , l'oeil du soleil , les capitelles au soleil rasant , des fleurs et des insectes puis une thomise contre une mouche et pour finir avec 3 papillons . Le 7ème article étant les vues aux premiers rayons du soleil sur Latour de France , Montner , Planèzes et Cassagnes .
Il n'est pas encore 6 heures du matin , la nuit est noire . J'ai une heure avant le lever du soleil , j'ai donc une heure pour arriver au pylône en haut du massif . Mais s'il fait nuit noire , les photos sont possibles . Cela a un avantage , c'est celui de tester la qualité du flash !
Elle est superbe , je l'ai bien vue avec ma lampe frontale . Remarquez sans la nuit cette pierre là jamais je ne la verrais !
Voilà mon fidèle toutou toujours en pleine forme même pour une promenade nocturne . Bon il préfère la lumière de la lampe frontale à la lumière du flash ! Je le comprends !
La nuit se termine , on commence à bien voir . De belles capitelles que l'on reverra sous le soleil rasant .
A suivre le soleil levant qui me fera de l'oeil ! et ensuite les capitelles sous le soleil rasant ! En attendant les prémices du soleil levant .