J'ai fait dernièrement un article sur ce château et cette chapelle qui étaient en ruine . Je ne sais pas son nom . Mais un internaute Mr Roland Trabis m'a donné des informations . Elles sont écrites en jaune au milieu de l'article . Grand Merci à vous . C'est la balade que j'ai faite ce dimanche . Le temps n'est pas magnifique , quoi que ce soleil donne un visage . Ici la photo est retouchée par ordinateur mais l'originale finira l'article .
Il reste encore de belles couleurs de l'automne avant d'arriver à Sournia . Sur la photo d'en dessous c'est Prats de Sournia .
Voici les ruines du château et de la chapelle de Séquère .
On passe dans la chapelle , on voit qu'il y avait un étage pour quelques ouvertures .
On quitte la chapelle pour aller dans le château à quelques mètres de là .
Dans ce château , il y a des travaux .
Au milieu du château , deux piliers ?
Ces ruines sont celles du château et de la chapelle de Séquère, commune de Trévillach. Je vous renvoie aux explications sur le site de Jean Tosti :
"Quelques chemins partent du village [Trévillach], on les empruntera notamment pour aller jusqu'aux divers oratoires qui marquaient le début des anciennes routes allant vers les villages voisins. Bien entendu, le lieu le plus remarquable est le plateau de Séquère, que l'on peut gagner à pied ou en voiture : le principal accès se situe sur la route de Tarerach, à proximité du col des Auzines. Si vous avez la chance d'y aller un jour où la tramontane ne souffle pas, vous serez séduits par le paysage entourant les restes de l'église et du château, et par le superbe panorama qu'on découvre depuis ce dernier. L'église romane, dédiée à saint Vincent, date sans doute du début du XIIe siècle. Elle fut utilisée comme bergerie au XIXe siècle. Quant au château, parallélépipède d'environ 13 mètres sur 20, haut d'une dizaine de mètres, sa construction doit remonter à la fin du XIIe ou au début du XIIIe siècle. De l'intérieur du château émergent deux étranges piliers, hauts de plus de 12 mètres, surnommés les Demoiselles par les habitants de Trévillach."
La visite est finie mais pas la balade dans les couleurs automnales avec des rouges extraordinaires .
Ce rosier sauvage ou églantier n'est pas mal non plus dans ces couleurs rouges à points blancs .
Et comme promis voici le soleil avec une photo retouchée et l'originale que j'ai mise côte à côte . La dernière étant la photo originale de la première de l'article .