Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Le jet d'eau sur la Têt

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 31 Mai 2010, 10:00am

Catégories : #C'est le tour de ...

barrage de vinca 1J'avais déjà montré  Le barrage de Vinça sur la Têt  . Mais un matin dans une de mes balades matinales et bien avant 8 heures , je voulais voir le jet de la route . Elle est interdite , mais bon et puis à cette heure là il n'y a personne . Mais j'espèrai aussi voir un arc en ciel avec le soleil levant , et si l'eau est bien au soleil , pas d'arc !

barrage de vinca mai 10 aJe me trouve en haut de la chapelle St Paul que je montrerai plus tard , mais la vue sur le barrage est magnifique avec le village de Vinça et le Canigou , mais ce sera pour plus tard . Sur la deuxième c'est le premier village après le barrage , avec Rodès . 

barrage de vinca mai 10 bLe lâché d'eau est impressionnant , je ne sais pas le débit mais mieux vaut ne pas s'y trouvé dans l'eau ! 

barrage de vinca mai 10 cPour toutes ces photos je suis toujours sur la route , à vingt mètres de l'eau .

barrage de vinca mai 10 dEt voici que l'eau se calme à quelques mètres plus loin . En tout cas la Têt coule et coulera encore longtemps .   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Et oui, tu sais bien que les assurances permettent aux petits malins de tirer du fric en cas d'accident, et pas qu'un peut quand on sait lire entre les lignes....!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pourtant si on savais lire les assurances serai en faillite   <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Houlà il y a du remou! Il s'agit de ne pas glisser :-O<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais mon zoom est bon car je suis loin . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Christian,<br /> Vraiment superbe. Il ne s'agit pas de tomber dans l'eau, car il y a une telle puissance on est vite engloutie.<br /> Grosses bises.<br /> Josiane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que l'eau est loin , ici le zoom est obligatoire .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bonjour de la plaine....Chez moi la Têt coule bien sage, grâce à ce barrage....Tiens, il faudrait que j'aille faire des photos pour la montrer toute assagie.....Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quand tu veux , c'est vrai à Millas elle coule tranquille . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Cela aurait été dommage que tu ne puisse pas prendre cette route pour nous faire partager ce spectacle. De belles photographies. Bises. ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est drôle , mais je pense à ta blague sur la neige ! Question d'assurance , aussi !<br /> <br /> <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'imagine le bruit assourdissant de l'eau - bon lundi fleuri - amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur , mais supportable .<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle puissance impressionnante....<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ha oui , mieux veux ne pas être en dessous . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents