C'est l'une des nouveautés du blog qui reviendra sur les bons moments de chaque saisons , car le temps passe si vite et que l'oubli est du qu'un article en chasse un autre . Cette idée m'est venue de l'audience catastrophique de la fête du romarin , qui a été pris dans une avalanche de neige (information plus importante) . Alors voici avant de goûter aux fêtes du printemps , il y en a eu 6 pour moi et j'ai sélectionné un nouveau montage sur les quatre meilleurs . Et ces quatre viennent toutes des goûteurs de miels des Pyrénées Orientales .
Pour une première , cela a été un très grand succès . Car nombre de personnes n'ont pas pu s'arrêter et que malgré la nuit , du monde continuait à venir . Le ciel gris était illuminé par l'ail rose de Lautrec mais aussi par les cerfs-volants . Mais c'est un grand concours qui a vu la meilleur ail i oli du monde . Alors une feuille tombe sur cette fin d'automne . Et puis j'ai même entendu au micro que j'étais le grand reporter de Montner . Alors merci à André Bartrina pour ce cadeau . La première fête de l'ail i oli à Estagel le 1 novembre 2009
L'année dernière la fête était le lendemain de la grave tempête Klaus et pour cette fois il n'était plus question de tempête et même le cochon nous montre le soleil dans son oreille . Et du cochon , il y en avait de nombreux à l'entrée de la fête à Maury . La salle était bien remplie et l'ambiance était excellente en entendant l'orgue de barbarie . La 5ème fête du cochon à Maury -66-
C'est la fête à Baixas , là encore le soleil était au rendez-vous mais il n'était pas le seul , l'association PASTEL nous montrait la fabrication du pain , les journalistes de France 3 se sont montrés si favorablement devant mon appareil . Mais on a chanté en catalan la chanson de la fête avec en tête André Huguet des goûteurs de miel .
La fête d'Opoul avec le romarin , a été musicale et fleurie de romarin et d'autres fleurs . Le bois de romarin était aussi présenté mais ... en ébénisterie ! ce qui est rarissime . Mais c'est le but de ces fêtes qui est de mettre en valeur des traditions catalanes et des talents qui la compose . Mais le romarin était en vente et sa confiture était excellente . La fête du romarin à Opoul Périllos du 7 mars 2010
Et puis comme pour mon blog , c'est la fête des fleurs en voilà les plus belles qui ont embellies de leurs couleurs , qui ont parfumé admirablement l'atmosphère toujours bonne de ces fêtes qui sont toujours des succès .
Comme je vais faire presque toutes les dates des goûteurs de miel des Pyrénées Orientales , j'annoncerai les prochaines dates printanières sur ce blog .
C'est beau les fleurs en décembre à Tautavel pour son Le premier marché de Noël à Tautavel le 6 décembre 2009 .
Les amandiers d'Opoul , un vrai régal ! Et puis ce mimosas , ce romarin .....
Et rien ne pouvait laisser penser que cela se terminerait comme cela ! A quelques heures près le spectacle d'Opoul aurait été raté et aurai été remplacé par un autre spectacle qui est juste , une tempête de neige sous le regard du même auteur amoureux de la nature . C'est dur les marchés en hiver , mais par tous les temps la fête continue et moi j'ai bien gouté ce bonheur .