C'est le troisième volet de la tempête de pluie du 11 octobre qui a sévi sur notre région . Après Tempête de pluie sur l'Agly 11 octobre 2010 puis Après la tempête du 11 octobre 2010 l'eau de l'Agly et du Verdouble
Avant de commencer sur le Verdouble , voici pour la troisième fois le passage à gué à Estagel mais vu de l'autre côté . La descente est lente voir inexistante , le barrage doit lâché toujours autant .
Bon direction le Verdouble avant qu'il ne se verse dans l'Agly . Ici le Verdouble baisse dira t-on a vu d'oeil , même s'il reste haut ce matin . Mais j'ai voulu chercher la hauteur du Verdouble durant la tempête et je peux dire que l'eau a frôlé le tablier du pont . Et regardez la vigne , elle a été inondée !
Je suis sur la deuxième rangée , à plus de 6 à 7 mètres du Verdouble , et les herbes sont encore à plus d'un mètre de hauteur .
Maintenant en fin d'après-midi , voici les fameuses gorges du Gouleyrous , l'eau est redescendue sous les 3 mètres de haut .
Des troncs d'arbres voyagent comme trop souvent , sinon je n'ai pas vu de trace sur la maison , mais elle devait probablement être sous les eaux .
Si l'eau a bien baissé , elle coule bien encore et les couleurs de la roche sont superbes . Et si les dégâts sont faibles , le Verdouble a fait une victime : un insecte qui flotte sur ces ailes !