C'est le but de mon voyage après avoir fait Un petit tour à Cubières sur Cinoble (11) puis Un petit tour à Camps sur l'Agly (11) . Alors avant de faire des photos du lac de Bugarach et du pont romain qui suivront et que je présenterai la semaine prochaine . Et si le pic Bugarach est très célèbre , puis son lac , sa cascade et son pont , le village est peu connu et pourtant il mérite un détour .
Bon la météo disait que l'aprés-midi , des éclaircies étaient présentes . Bon , de toutes façons la montée était pour voir le coucher du soleil , mais la météo dira que c'est totalement inutile .
Si le soleil n'est pas là , les fleurs sont bien présentes pour éclairer les belles rues de Bugarach.
Un soleil peut-il en cacher un autre , celui là est très beau . Une Rose d'exception !
L'église de Bugarach est ouverte , et un chef d'oeuvre s'y trouve . C'est étrange , un bateau à Bugarach ! la mer est très loin et le fleuve Agly qui prend sa source ici n'est pas navigable non plus . Alors si on voit la mer du pic , je ne le sais pas mais cela peut-être possible , ce vitrail est exceptionnel . Mais , la navigation dans ce pays est un bon choix car que c'est beau , la végétation est si belle et c'est toujours un plaisir de venir même sans le soleil .
Après l'église, je navigue, donc, vers le château de Bugarach . Bon sa visite n'a pas grand d'intérêt quoi que , l'ouvrage qui permet que ce château ne s'écroule pas vaut lui le déplacement car que c'est beau et surtout efficace .
Mais , le château a son parc et il vaut le passage , la statue est bien belle et les fleurs sont bien présentes .
je navigue toujours , je vois un oiseau superbe , des fleurs toute en beauté et la cloche sonne ! Enfin presque ! C'est que les trésors sont nombreux ici , et pour finir la visite , cette sculpture en bois est magnifique . A suivre la semaine prochaine sur mon blog , le lac mais des vaches écourteront ma navigation puis direction le pont , et là dame nature m'a fait des cadeaux d'exception avec l'une de mes deux plus belles photos de mes vacances . C'est à suivre .....