Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Les couleurs de vignes sous la pluie septembre 2010

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 28 Septembre 2010, 16:08pm

Catégories : #des photos sous la pluie

grappe de vigne retoucheEn mode crayon , c'est sympa ! Mais en réalité , cela gène fortement les vendanges , qui ne sont , à ce jour , toujours pas finies . Ces photos datent de quelques jours . 

vin et eau rouge 2010feuille de vigne et eau 0Moi je trouve le résultat plus marrant , les gouttes d'eau sur le grain de raisin dans un équilibre improbable . Pour dire la vérité , il pleut pendant que je prends des photos .

Les premières couleurs de l'automne sont là , je trouve même en avance par rapport aux années passées , qui est du je pense à un été très sec .

En voyant certaines photos je me pose la question pourquoi une feuille prend des couleurs , alors que les autres restent vertes ?  

feuille de vigne et eau 1feuille de vigne et eau 2Horreur , un crane est venu comme par magie sur cette photo , et pourtant j'ai pris cette feuille deux fois . Une fois encore , la question de la deuxième image peut-être posée , d'où vient t'elle ? 

feuille de vigne et eau 3vin et eau rose 2010Ces raisins sont excellents , et en grappes on peut les manger sans modération ou presque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> La ronde des gouttes...Les raisins sont à croquer, les feuilles un peu moins. VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam !!!!!!!!!! j'aime bien le traitement de ta première photo, c'est super-joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> incroyables ! ces photos et couleur ! pour le petit caniche ce n'est pas le mien c'est celui de mamita que je ne connaissais pas mais dont je fais passer le message ...bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifiques, ces photos. Splendides, ces prises de vues. Un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Christian,<br /> J'adore ces photos de gouttes d'eau sur les grappes... et si en plus ces raisins sont excellents, ça donne envie de croquer dedans !!!<br /> Bonne soirée Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peut y aller , c'est autorisé virtuellement <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Des photos ruisselantes, et rutilantes, très belles et de saison !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes photos de grappes sont superbes! Celle en mode crayon me fait penser aux bactéries qu'on découvrait en regardant au microscope une goutte d'eau prélevée dans un vase à fleurs lorsqu'on était<br /> gamins!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien vrai ! je n'y avais pas penser ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> nikeshoes2u2010@yahoo.com<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbes photos!!! on attendais de la pluie avant les vendanges pour faire un peu gonfler le raisin, mais il ne tombe rien et il faut vendanger, la vigne souffre, il fait rarement si sec ici!<br /> bisous Christian. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien triste mais la pluie va arriver ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Des macros superbes. Bravo!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup . A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est superbe et moi qui suis adepte des gouttes d'eau, je trouve ça magnifique.<br /> Bravo pour ces photos ! Je viens de recevoir tes deux mails et j'ai rangé ton arc en ciel dans le blog le catalyseur (album photo arcs en ciel des blogueurs) . merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore et puis maintenant il y en a deux photos . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle série sur la vigne, j'aime beaucoup ! surtout les deux dernières. Amitiés*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le vien est rouge chez toi, ici l'armagnac est blanc ;))<br /> j'aime ces photos qui nous montrent qu'il pleut chez toi...Ici ça manque cruellement.<br /> bonne journée *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et dire que depuis elle n'est pas revenue . Enfin la météo annonce une semaine que de pluie . Espérons surtout qu'il n'y a pas d'inondation . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello, Christian !<br /> Cliché 2... les grains de raisin ressemblent à des petites galettes plates !<br /> Le relief est par contre très réussi sur le cliché 3 et les 2 derniers, mes préférés ;)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ton choix et A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tout simplement parce que dame nature a conçu des feuillages caduques et persistants……!!! Ces grappes de raisins me font saliver. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'offre le raisin , virtuellement bien sûr ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les couleurs sont extraordinaires , bonne sirée Christian<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les feuilles sont magnifiques mais les raisins et les gouttes dessus encore plus ! mais il est vrai que pour les vendanges cela doit être un gros problème... et ça devrait pas s'arranger<br /> malheureusement<br /> j'espère que pour eux cela va s'arranger !<br /> merci beaucoup de tes coms et très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui , car depuis il n'y a plus de pluie ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup la première photo des raisins avec les gouttes d'eau... retouchée en dessin,ça fait bien aussi !! Alors, tu as des fantômes dans ton appareil photo, christian ? lol... je me remets<br /> doucement mais je reste faible et puis les douleurs réapparaissent alors pas évident... gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas la première photo où la question de la deuxième image se pose et je n'ai pas de réponse . <br /> <br /> <br /> Sinon j'aimerai que tu regarde cet article http://autourde.over-blog.com/article-un-coquelicot-ou-pas-58333777.html<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents