Après vous avoir montré Une petite balade dans les rues de Céret et de son église St Pierre . Voici pour aujourd'hui les crèches , il y en a trois en tout et comme c'est bientôt Noël , voici les trois en photos . Voici la première , c'est classique mais on ne s'en lasse pas .
Moi j'ai un faible pour celle-ci , car déjà c'est dans un aquarium , le pont du diable ou de Marie est là comme le Canigou , l'eau coule et la crèche est dans la petite cabane en pierres . Il ne manque personne sous l'éclairage de la demie lune .
Voici la grande et superbe crèche céreto-catalane et les joyeux santons de l'artiste Conrad Paris . Bon cela est bien grand et bien agréable , cela mérite pleins de photos et quelques recadrages aussi .
Le travail de la vigne , c'est que le vin catalan est réputé pour être excellent , avec modération bien sur ! même pour les fêtes de fin d'année .
Le pont du diable ou le pont de Marie , en attendant le Tech est à sec ! c'est la rivière qui coule et passe à Céret . Mais ce n'est pas une critique , c'est un miracle de Marie !
Une bonne fête où l'on ne danse pas ! serait une triste fête , allez on danse la sardane pour la dernière et en costume en plus .