Voici l'une de mes fameuses balades matinales avec une promenade qui part du pont qui passe sur le lac du barrage de Vinça . Il est à peu près 7h15 un jour du printemps . Mon objectif n'était pas le soleil car on est loin de la mer , mais j'avais vu le départ d'un sentier vers le Prieuré de Marcevol . Pour le début de la promenade je n'ai pas plus de 30 minutes sur l'aller car j'ai un rendez-vous professionnel après .
J'ai même pris le temps de photographier les canards qui passent dans l'eau couleur "or-soleil" . On ne va pas cancaner sur le chrono .
On monte vite pour voir de belles vues sur le village de Vinça .
Le Canigou est magnifique , on voit les ponts entre la route et la ligne de chemin de fer . Il n'y a pas de doute , c'est tôt le matin la circulation est encore faible .
Un menhir , naturel ou pas , et des rochers avec le Canigou .
Une capitelle au loin , puis la première sur le sentier , avec un olivier qui garde la porte . Après c'est un oratoire . J'ai le choix , soit d'aller sur le sentier en direction du prieuré ou d'aller je ne sais où tout droit et cette dernière est mon choix .
Un deuxième menhir , c'est le même pris dans les deux sens .
L'ombre d'un arbre sur le rocher , pas de doute le soleil est rasant .
Voici une superbe et grande capitelle , comme je les aime , entrons !
C'est impressionnant , il manque la dernière grande pierre qui ferme la capitelle . Mais la vue sur le ciel est magnifique .
Voici la troisième capitelle qui borde le sentier .
Le soleil est déjà haut , l'heure de vite revenir à la voiture . Une balade à faire avec du temps , bien sur !
Le soleil marque toujours le lac , j'ai recadré mes canards du départ et je suis pile à l'heure pour mon rendez-vous . Une belle journée en somme !