C'est la fin de la balade qui m'a amené dans le village de Ria et de son castel puis sur Un champ de pêchers avec le village d'Eus et aussi Un champ de pêchers avec le village de Marquixanes , on continue Sur la route entre Marquixanes et Marcevol , le village d'Arboussols . Et voilà le prieuré de Marcevol qui est rattaché à la commune d'Arboussols . Mais en ce matin je ne pensais jamais prendre un lever de soleil aussi tard à 9 heures sur le prieuré . Et dire que sur les balades matinales on rencontre si peu de monde alors que les couleurs sont les plus belles .
Bon j'aurai bien aimé visiter ce lieu mais en fin mars c'est fermé , enfin presque car c'est ouvert mais sans lumière . Alors j'ai fait des photos avec le flash cela m'a fait bizarre d'être dans un lieu comme celui ci sans personne , juste un cahier qui demande de noter son passage .
Bon il ne manque que le texte , la photo ne permettant pas de pouvoir le lire entièrement , je préfère ne rien mettre et d'y retourner ultérieurement . Bon la première est dans le prieuré et en bas se sont les ferrures de la porte d'entrée .
Et voilà le village de Marcevol , bon la aussi c'est fermé . Je trouve cela anormal qu'un lieu majeur du Roussilon soit fermé le week-end au début des beaux jours .
Le Canigou est toujours aussi beau , en premier c'est l'église de Marcevol et sur le second c'est un amandier .
Mais les fleurs sont belles et nombreuses dans ce beau lieu . Retour sur le prieuré , une dernière fois , jusqu'à la prochaine fois .