Pour ce quatrième volet qui est du à la tempête de pluie du 11 octobre , l'Agly est désespérément en cru même 3 jours après la pluie . Comme la dernière fois que j'ai pris des photos dans une Agly dont l'eau était très basse , un 4 octobre . J'ai mis dans cet article des photos d'avant et du jour . Un canard se trouve sur les anciennes dans mes traditionnels montages , à l'époque où les canards cancanaient à coeur joie dans une eau calme !
En octobre , les couleurs sont belles même si j'ai constaté que les racines perdent de la couleur et que les pierres prennent la terre . Alors s'il y en a beaucoup moins , elles sont encore très belles .
Maintenant les eaux sont boueuses , elles tapent sur les arbres qui sont sur les terres . Par contre les arbres tombés par la tempête de vent (klaus) sont partis . Une tempête tombe l'arbre et une autre l'évacue , je suis sur qu'ils sont sur la plage du Barcarès ! Terminus de tous les arbres de l'Agly !
Durant cet été j'ai suivi ce roseau qui était tombé , il s'est accroché sur un rocher , la vie coûte que coûte . Mais dans mon article je disais que cette histoire finira de toute façon mal , et voilà la tempête est passée . Il a gagné trois mois de belle vie ! Cette photo est du 4 octobre !
J'ai essayé car je ne prends pas de risque pour prendre des photos , la pierre en question , bon elle ne se voit pas , mais elle est peut-être celle qui fait cette vague .
Il n'y a pas à dire , c'était tellement mieux avant !
Bon le roseau est parti , mais mon platane à 4 pieds , il est où , encore sous les eaux ! Par contre la photo d'avant est prise en septembre où l'eau coule normalement .
L'eau est donc encore à bien plus d'un mètre de haut , le pied central étant caché sous les eaux .
Bon après mon arbre dans mon Agly les poissons vivaient tranquillement et là ils nagent entre deux eaux ......
Ceux là ont été éjecté du canal d'arrosage qui a débordé , ils sont tombés et puis l'Agly à baissé deux mètres en dessous et eux sont restés là , perdus dans un trou .
Bon , direction du barrage de Sainte Eulalie . Je ne pensais pas pouvoir y aller au vu de l'eau , mais si , cela passe .
Le 4 octobre , je faisais le tour du lac pour prendre cette photo . Aujourd'hui c'est impossible ! Cela déborde de partout ! En bas , l'eau tourbillonne , comme dans une machine à laver !
Mais comme je n'ai pas envie de finir la tempête par des images tristes , j'ai trouvé mes belles couleurs de vie dans un petit ruisseau , la nature est magnifique .