Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....

Mon conseil sur l'appareil photo compact en 2009

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 11 Décembre 2009, 09:00am

Catégories : #Présentation ou petits mots

C'est avec joie que j'ai accepté un partenariat avec la société http://www.topachat.com/ . Elle m'a donné un appareil photo pour le tester et pour en parler . J'ai décidé de le comparer avec le mien qui est un autre compact et qui est dans la même ordre de prix soit sous 100€ app photo sony dscs750.app photo topachat Voici l'appareil http://www.topachat.com/ un Samsung es55 10,2mega pixel et celui qui se trouve toujours sur moi un Sony Cyber-shot DSC750 7,2mega pixel .
Dans mon blog , j'ai deux appareils un petit pour mon travail et un plus grand pour les loisirs . Mais mon petit est devenu un appareil incontournable car il est bien meilleur dans beaucoup de situations et toutes les photos de soleil , des églises , en intérieur sont presque toujours de mon petit compact . J'ai pris quelques jours pour tester ce nouvel appareil , pour vous en parler le mieux possible.  
Le grand avantage du  Samsung est son nombre très important de mode et pour cela il faut pianoter sur l'appareil , en allant à menu puis mode scène puis un choix de 12 modes ( beauté, nuit, portrait, enfant, paysage, macro, texte, coucher de soleil, aube , contre jour, feux d'artifice, et mer&neige ) Je trouve ce choix très intéressant surtout pour ceux qui aiment faire de la photo . Surtout que cet appareil fait des photos très chaudes , les couleurs sont superbes . Mais ce Samsung a aussi des fonctions très utiles comme la possibilité de redimensionner la photo , la pivoter , et aussi la retoucher (contraste, luminosité et saturation ) et un Sélecteur de styles très sympathique si on aime s'amuser avec . Par contre attention chaque passage enregistre une photo supplémentaire . C'est très pratique surtout quand on n'a pas ordinateurs ni imprimante
Et puis cet appareil photo est exceptionnel pour sa fonction recadrage , voyez plutôt , c'est bien la même photo .
marche-de-noel-tautavel-09-fleur.jpg
Et encore je ne suis pas au maximum . C'est un grand point fort . 
Pour comparer les deux , je trouve que mon premier appareil est plus facile pour le changement de mode car il est en direct et qu'il a le même effet mémoire mais il est plus visible et le mode automatique est meilleur . Et puis je trouve que le mode nocturne manque , mais on peut en retouchant la photo sur l'appareil obtenir le même résultat .
En bref , c'est un bon appareil Samsung à qui sait prendre le temps de bien choisir les bons réglages . Par contre pour ceux qui aiment la simplicité et qui hésitent à toucher les boutons , l'autre appareil est beaucoup mieux . Mais le choix dans la catégorie appareil photo est grand http://www.topachat.com/.  
N'oubliez pas qu'un appareil photo est vendu sans carte et qu'il faut protéger son appareil avec une housse .   
Commenter cet article
S
<br /> Tu ferais un excellent commercial, Christian! Comment, après avoir lu cet article, ne pas se précipiter pour acheter le Samsung!<br /> <br /> Moi, j'ai un petit canon, qui a trois défauts: le manque de puissance de son flash, sa sensibilité réduite et ses piètres performances en contre-jour. En macro, il n'est pas terrible non plus, mais<br /> comme il est petit et léger, et qu'il m'a permis de faire des milliers de bonnes photos, eh bien je m'en contenterai encore un bout de temps!<br /> <br /> Merci en tous cas pour ce publi-reportage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi mon petit est excellent . côté flash , mais son mode nocture et sans flash est merveilleux . je te souhaite une bonne fête de Noël .<br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement le recadrage sur ce compadt est très interressant, et laisse une bonne marge de manoeuvre<br /> bonne soirée<br /> ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est montrueux !<br /> <br /> <br />
A
<br /> article interessant<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci<br /> <br /> <br />