Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un bonus pour la cerise en fête

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 19 Juin 2013, 17:33pm

Catégories : #Tranche de fête

Pour cette journée de la première fête de la cerise au lac du Soler , j'ai sélectionné 50 photos, ce qui est déjà très bien. Mais j'aurai bien pu en rajouter 22 de plus ! C'est beaucoup mais finalement c'est parfait car pour une fois voici les photos qui n'ont pas été sélectionnées pour deux raisons soit le nombre de photos sur un sujet était complet soit que j'ai préféré d'autres photos. Une sélection n'est pas facile et quand vous allez les voir, je pense que certaines auraient du ou pu y être. Mais c'est mon choix et puis aussi je dois garder un fil conducteur et quelques transitions sympathiques. Allez les photos c'est maintenant, on dit 22 !

alacerise01a.JPGDes cerises, il y en avait beaucoup.

alacerise02a.JPGLes cerises avec la queue bien sur !

alacerise03a.JPGLes bonnes cerises du Roussillon, elles sont bonnes et puis pas chères !

Dommage que je lise des commentaires qui disent que les cerises catalanes sont très chères loin de notre si belle région.

alacerise04a.JPGDans le grand article, un pot de confiture, mais il y en avait deux.

alacerise06a.JPGAprès la cerise que l'on mange, voici le bois de cerisier.

Comme je suis moi même l'auteur des photos comme l'ébéniste tabletier, je suis aussi tenu à ne pas dépasser le nombre de photos.

alacerise07a.JPGL'une des tables , une présentation au soleil .

alacerise08a.JPGLe travail en direct et puis après c'est le collage.

alacerise09a.JPGDes fraises et des cerises, des fruits si bons et à des prix accessibles.

alacerise10a.JPGDes fruits du Roussillon, je demande les bons abricots si bons pour en avoir goûté.

alacerise11a.JPGEt dans une présentation en bois, c'est plus sympa.

alacerise12a.JPGAvec lui j'ai réalisé une suite de photos de bon matin mais j'en ai mise une, et en première place, mais voici une petite partie en bonus.

alacerise13a.JPGUne liqueur safranée dans le creux de l'écorce.

alacerise14a.JPGUne belle présentation, il faut dire que le site se prête bien aux photos.

alacerise15a.JPGAttention ce sirop donne des envies d'en prendre.

alacerise16a.JPG

En même temps, j'ai réalisé une autre suite avec du bon vin.

alacerise17a.JPGDans le grand article l'oie était flou mais j'avais aussi pris l'oie bien nette.

alacerise18a.JPGEt dans les arbres une présentation sympathique.

alacerise19a.JPGMiroir !

alacerise20a.JPGDe très beaux bijoux aussi.

alacerise21a.JPGDans le grand article j'ai choisi une photo de plus loin.

Par contre pour la glace j'avais choisi l'inverse.

alacerise22a.JPGUne belle fête de la cerise à servir dans un plateau en cerisier bien sur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> un régal<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En vrai c'est encore mieux<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vous êtes vraiment dans une superbe région à fruits !! Je pensais justement aux abricots du Roussillon, c'est la saison et ils sont si bons sans transport !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien juste sans le transports c'est meilleur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Christian  à Lyon les fraises et cerises sont excessivement chères !!!!<br /> <br /> <br /> Dommage !<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quels beaux moments !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu es en train de nous faire saliver en nous montrant tant de bonne chose<br /> <br /> <br /> tes plateaux sont très beaux on a envie de caresser le bois<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les deux sont très bonnes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh, magnifique ! Hmmm, les cerises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est si bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu me donnes envie de cerises ... faut que j'aille en acheter illico!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> magnifique article sur la cerise, un de mes fruits préférés, j'ai un faible pour la confiture de griottes et quelles belles photos, je vais acheter et goûter mes premières cerises cet après-midi,<br /> merci :-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un excellent programme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours des manifestations "gourmandes" avec ces cerises superbes, le genre de fruits qu'on n'a jamais, c'est à dire mûrs à point.....et cette liqueur au safran qui doit être bien<br /> sympathique....avec modération bien sûr<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui toujours avec modération , il faut dire que c'est meilleur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oh j'adore cet avant dernier cliché<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Moi aussi je l'aime bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Que de fruits, ça donne envie.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je prendrai une belle poignée de cerises, elles sont très appétissantes....passe une agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu aurais bien raison<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum ces ceriiiiiiises ! <br /> <br /> <br /> Et très beau le bois de cerisier <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme à chaque fois tu réalises un formidable reportage, haut en couleur : on en mangerais bien de ces petites cerises arrosée avec cette liqueur...<br /> <br /> <br /> A bientôt christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec la liqueur , je vois que tu es un spécialite<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un reportage très gourmand, tu vas finir par me détourner de mon régime !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais avec modération c'est toujours bon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> De belles photos et certainement de bonnes dégustations aussi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même pas ! va comprendre !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment bien présenté, très coloré et ça fait artistique j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Belle soirée bisouxx<br /> <br /> <br /> Cyndy<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fait plaisir , ici j'explique aussi un peu l'autre côté du décor<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents