Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un compas en bronze du XVIIIème siècle

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 1 Mai 2013, 15:51pm

Catégories : #les grands formats d'autourde

Voici un compas ancien qui se trouve dans l'exposition sur la bataille du Boulou .

Image hébergée par servimg.com

On va tracer un rond dans une retouche par ordinateur.

Image hébergée par servimg.com

A suivre .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> rien à voir avec la mine de crayon au bout!!!lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le monde évolu, mais je me sers encore de temps en temps d'un compas.....passe une agréable journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le compas, un instrument très utile.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle pièce.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Beau partage Christian, le passé et le présent bien imbriqués : on voit les évolutions dans le domaine, c'est très intéressant !<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut connaitre hier pour connaitre notre futur ou au minima le présent<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "avoir le compas dans l'oeil"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbe objet. Bises te bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Christian,<br /> <br /> <br /> Toi aussi avec de tel objet tu pourrais faire des énigmes .<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que la pointe est vers l'intérieur du compas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien possible , cela change avec le porte crayon<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super cet objet ancien !!<br /> bonne fin de journée- tu as trouvé du muguet ?<br /> à bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais si j'en ai trois jardiniaire (voir les photos hier) comme je l'ai dis sur la new j'attends de faire une photo avec le ciel au couleur du couchant . Si des couleurs sont là pas sur , les<br /> nuages sont sur les montagnes<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bon mode en vacances parfois il faut décrocher<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voici le mode vacances , je me lève plus tôt que d'habitude , 5h30 du mat , puis un passage sur l'ordi bon c'est habituel je regarde mes mails , les commentaires et mes communautés , ensuite un<br /> premier petit déjeuné , direction atelier pour ouvrir au chat , rangement de l'atelier pour l'exposition du week-end , à 8h c'est l'heure du pain ambulant , à 8h30 c'est le premier repas du chien<br /> et mon deuxième petit déjeuné , retour à l'atelier pour le boulot jusqu'à 11h , puis c'est le jardin potager avec l'arrosage au bidon , bon avec la pluie je n'avais plus à le faire , mais il faut<br /> prendre les asperges et les fraises , repas , retour à 14heures à l'atelier , je le quitte pour 17 , une heure d'ordinateur , puis promenade au chien , et puis il faut faire la cuisine ! et après<br /> le repas re-ordinateur et au lit avant 22 heures .<br /> <br /> <br /> Bon il faut rajouté qu'il y a du boulot pro sur l'ordinateur , des papiers à faire ....<br /> <br /> <br /> Pour faire rapide mon mode vacances est pire que d'habitude , les vacances sont pour mes parents oui .<br /> <br /> <br /> Pour les vrais , mes dernières datent de plus d'un an . Depuis mon installation (16 ans) j'ai du prendre en tout pas plus de 4 mois . Alors je sais très bien que bientôt je payerai la note mais<br /> bon , pas trop de choix quand l'argent est toujours un problème .<br /> <br /> <br /> Heureusement que j'ai les marchés le dimanche qui me permettent de voir du paysage et du monde<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toujours beaux, ces bojets anciens . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très juste<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> souvenir du passé - bonne soirée fleurie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais oui , quoique c'est toujours d'actualité<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents