C'est la suite de l'article Lever de soleil sur les orgues d'Ille sur Têt - le 4 février 2011 . Je suis sur les orgues d'Ille-sur-Têt et je continue le sentier sans connaitre la route à l'avance . Mais j'ai un problème car au départ je suis sur le chemin du puig Pédros et de l'autre le chemin du Sarrat dels Maillols . Et sur la carte pas de grande précision non plus , donc je préfère siter les deux noms .
Un petit lac , très joli , l'eau est pur et glacial aussi pour avoir mis la main .
J'ai fait le tour du lac enfin presque car d'un côté c'est une falaise .
C'est magnifique , et bien un invité surprise , quoi que ! Le soleil arrive sur le lac vers les 9 heures, en même temps un avion passe et le reflet est visible dans l'eau.
Un bel arbre, un beau lac bleu, une belle garrigue plein de fleurs jaunes .... que demander de plus ! Ce coin est extraordianaire !
Une dernière photo du lac avant de reprendre le chemin.
Enfin presque car on va vite revoir le lac.
Une petite pose pour prendre une photo de la végétation .
Le soleil monte et se cache derrière un rocher , une photo de loin puis de plus près . Sur la photo des points blancs , ce n'est pas la neige , mais des insectes volant très connus ! Le vestige d'une capitelle et en dessous le lac .
Un coin formidable, et ce n'est pas fini . Le décor change on passe des orgues en sable, à la garrigue aux couleurs jaunes et vertes, aux rochers impressionnants, à un lac qui est étrangement haut par rapport au fleuve la Têt.
Dans cette balade il ne manque qu'une chose, c'est l'appareil photo qui prend à 360° !
Bon je ne l'ai pas, mais les photos classiques sont bien aussi. A suivre demain ...