Voici mon repas de fête, le réveillon pour ce dernier jour de l'année se prépare, voici un best-of des plus beaux produits que j'ai pris sur les fêtes de l'année où j'ai exposé. Bon comme je ne suis pas cuisinier, j'ai les produits mais c'est à vous de les cuisiner sous l'oeil de la bûche catalane.
Bon on commence par le grignotage avec les bonnes amandes .
Pour ceux qui n'aiment pas casser des coquilles , j'ai des olives et des tomates .
Toujours en entrée , une petite soupe de velouté de citrouille et de bonnes carottes .
Après un grand choix en entrées et la prise de légume frais, voici les choses sérieuses et copieuses. Et puis comme je suis menuisier et non cuisinier, je sais qu'il existe une machine à dégrossir pour le bois, mais pas encore pour les fêtes !!!!
Un bon repas de réveillon sans pain, ne serait pas un bon repas.
Bon le pain c'est bien mais on le mange avec quoi ?
Du saucisson pour démarrer .
Un bon pâté , avec son coeur , car il faut le coeur sur la main dans un réveillon . Après je vois du fois gras dans une volaille , un régal !
J'ai pensé qu'il manquerait encore du pain , alors en voici ! Et pour le vin j'ai pris ma plus belle pioche (la Bonne Pioche étant l'un des noms qui figure sur les bouteilles)
Bon je n'ai pas une huitre mais j'ai d'autres coquilles avec des petits gris , de bons escargots ! Et puis j'ai oublié les bons miels , on ne sait jamais , il peut y avoir des amateurs .
Un beau petit canard , avec pourquoi pas de la confiture de figue !
Pour ceux qui ont encore faim un gallinacé de plus , accompagné avec de l'ail rose de Lautrec et des champignons .....
Plus une bonne casserole de marrons . Bon sur ma table j'ai aussi des figues et de la confiture de rose .
On termine l'accompagnement avec un choux.
Après il faut sept desserts, avec en premier du fromage de Lagiole et puis pour faire plaisir au message publicitaire, manger 5 fruits et légumes, en voici justement 5 ! Comme ma table est virtuelle et que mes photos ont un degré de conservation sans égal, j'ai plein de fruits de saison ! Oh que oui avec de la fraise gariguette, du raisin muscat, et encore plein de cerises. Je vous l'ai dit le degré de conservation est extraordinaire ! et c'est la magie de la photo!
Mais ce n'est pas fini ....
Entre les fruits , un petit morceau de chocolat .....
Et retour aux fruits avec des pommes et des mandarines , et de 7 desserts !
Un réveillon sans champagne ne serait pas un réveillon qui fête la nouvelle année . Voici donc la bouteille de champagne avec les outils anciens de la menuiserie pour l'expo de l'entre fêtes .
Toutes ces photos ont été prises pendant les fêtes de l'année , bon il manque les huitres , mais il faut le dire aux organisateurs !
Bon réveillon , manger bien et à l'année prochaine dans la joie et la bonne humeur . A suivre les cartes de voeux maison .