Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un week-end pour les fous de la fête

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 8 Mai 2011, 18:28pm

Catégories : #Tranche de fête

Voici généralement une scène sur la fête à laquelle je participe. Mais ici je présente trois photos de trois fêtes. Donc, si je suis menuisier et j'utilise l'art de la scie , je n'ai pas pu me couper en deux et encore moins en trois ! 

La modération était à la fête et l'abus de fêtes tue la fête . La faute étant au calendrier qui supprime des jours sachant que d'habitude il y a deux jours fériés les 1er et le 8 puis deux dimanches . Mais quand les jours fériés tombent les dimanches cela pose de véritables problèmes . Enfin la bonne nouvelle étant que l'année prochaine les jours fériés tombent un mardi ! 

nat fet 11 avMoi j'ai choisi la fête qui sent très bon et c'est à Saint Arnac avec en point d'orgue le magnifique travail de faire de l'huile essentielle de thym. Comme on peut le voir sur la photo. Un très grand article sera fait de la fête qui selon moi possède le meilleur programme de l'année.

A voir en plus du bouilleur de cru, il y aura aussi la mosaïque, la sculpture, les peintures, les oeuvres en pailles, et bien entendu le bois avec moi. Mais c'est aussi la fête des fleurs et de l'écologie avec un four solaire .... et sans oublier les classiques avec les bons produits du terroir.

mielnouveau11 avIci c'est la fête du miel nouveau à Espira de l'Agly avec ici la bénectition par le Père Villemin !

J'ai quelques photos , je devrais en avoir plus donc un article devrait voir le jour . 

On passe avec le bon groupe musical des "Al Chimist" star local . C'est la seule photo que vous verrez . Merci à Jacky Poret pour la photo.  alchimiste mot11Mais dans cet article il ne faudrait pas oublier le devoir de mémoire envers les morts de la deuxième guerre mondiale . C'est donc à Saint Arnac . defile-de-8mai11.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour CHRISTIAN !!<br /> Trois fêtes sur un article !!!   c'est super les infos<br /> bon vendredi 13 le seul de l'année<br /> bises  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trois fête oui , mais pas trois réussite aux vues des visiteurs . Trop de fêtes !<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'adore tes reportages Christian!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai entendu les flonflons du monument au mort... j'ai vu défiler les élus mais je suis restée devant mon stand d'expo lol. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme moi ! sauf que je suis allé de l'autre côté pour voir aussi mon stand ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Faut aimer le thyn!<br /> <br /> <br /> Et j'avais oublier  que c'était un jour ferier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme beaucoup de personnes foutou année 2011 ! sans jour férié en mai ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> on y croise les voisins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et non car pour beaucoup on croise moins de monde . <br /> A bientôt  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cela devait sentir rudement bon proche de ce bouilleur de cru !<br /> <br /> <br /> De plus c'est super intéressant d'y voir cette huille essentielle apparaître ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je suis à plus de 300 mètres de lui et l'odeur arrive sans problème . Pour une fois ma voiture ne sens pas le bois , c'est unique ! <br /> <br /> <br /> Attention article exceptionnelle pour demain ou après demain en fonction . Par contre je risque de ne pas passer de voir demain ! <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce devait sentir rudement bon près de ce bouilleur de cru !<br /> <br /> <br /> Et, cela devait être passionnant d'en voir extraire cette huile essentiel !<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour ce partage plein de senteur, du moins, mon imagination l'a recréée ...<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis désolé mais le blog de prend pas l'odeur extraordinaire du thym . C'est énorme et je vais passer un très long reportage photos . <br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonne semaine fleurie - merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents