C'est la découverte de la semaine , car je connais "mon" Agly qui m'a déjà montré des poissons , des libellules , des araignées , des papillons , une couleuvre et voici maintenant une écrevisse . Je remercie Zaza et son blog link qui m'a confirmé son nom .
Cette écrevisse se trouve sur une pierre et sous les eaux de l'Agly . Et la pauvre , enfin presque , ( car ne connaissant pas son nom ) , elle a été flashée près de 20 fois avant de partir . C'est qu'il est difficile de prendre des photos nettes dans de l'eau qui coule avec les courants non réguliers qui provoquent des flous . C'est la dure loi de toutes les photos de l'Agly mystérieuse .
En tout cas , moi c'est mon invité surprise car en trois ans , je n'en avais jamais vu . Et pour une première , elle me fait les beaux yeux bleus .
Mais la bonne nouvelle est surtout de voir des eaux propres ! Et après trois ans de photos , c'est très clair . Il faut dire que mon blog montre près de 200 photos alors que sur mon ordinateur , le fichier fait plus de 1500 photos . Et dire que 95% des photos sont prises sur moins de 25 mètres de long ! Ce qui est très court !
Je rapelle que pour les fêtes de fin d'année , la série du vendredi sera sur l'Agly et je peux vous dire qu'elle est belle avec plein de photos inédites .