Après vous avoir montré la perruche sur le mûrier voici aussi quelques informations glanées sur wikipédia.
La Perruche omnicolore (Platycercus eximius) est une espèce d'oiseau de la famille des Psittacidae.
D'une longueur moyenne comprise entre 29 et 33 cm pour une masse de 70 à 100 g, la Perruche omnicolore est, comme son nom l'indique, dotée d'un plumage très coloré. Les plumes du dos sont noires bordées de jaune et de jaune-vert, la tête et le haut de poitrine sont rouge vif, le ventre est jaune, les joues et le menton sont blanc laiteux, le bas de la poitrine est jaune, l'abdomen est vert clair, le croupion bleu clair, le bec gris, les yeux brun foncé, et les pattes grises.
L'espèce présente un dimorphisme sexuel puisque la femelle a la tête et la poitrine moins rouge que le mâle, une bande sous-alaire blanche, des joues blanches tirant légèrement sur le gris, ainsi qu'une coloration plus terne que celle du mâle. Le mâle quant à lui a le crâne plus aplati que la femelle. Les jeunes ressemblent à la femelle, l'arrière de leur tête et leur nuque sont verts.
Si sa longévité est de l'ordre de 12 à 15 ans à l'état sauvage, elle peut dépasser les 20 ans en captivité, âge auquel elle arrive encore à se reproduire.
Cette espèce se rencontre principalement dans les régions boisées et les savanes jusqu'à 1 300 mètres d'altitude, toujours à proximité de cours d'eau, d'habitations et de champs cultivés ou de vergers, où elle peut faire de gros dégâts. Elle se protège de la chaleur de la pleine journée en se cachant dans les eucalyptus.
Cette espèce peuple le sud-est de l'Australie, de Nouvelle-Zélande (où elle a été introduite), et de Tasmanie.
Après ces informations qui nous apprennent sans aucun doute que cette perruche omnicolore s'est échappé de sa cage ou peut-être aussi abandonnée par leur propriétaire.
Car cette perruche chante très bien.
Pour les photos je me rapproche et c'est bien normal que la perruche n'aime pas plus que ça !
Que ces couleurs sont belles sur le vert figuier.
Elle monte encore.
Sans flash sur cette photo, c'est le soir.
C'est en haut de son arbre que je la laisse tranquille.
Et je lui souhaite une longue vie.