Moi j'adore les articles , côté coulisse , car le travail de l'ombre est un impératif car sans lui , pas grand chose serait bon . Cette année j'ai participé à beaucoup de fêtes et voici le travail pour remplir la voiture , ces photos ont été prises avant la Fête du gras et marché de Noël à Maury - 28 novembre 2010 . Voici ma participation , un stand de 1m50 avec un toit et une étagère , et une table qui me sert aussi à faire des démonstrations . Mais il me faut en prendre du matériel pour un "petit" étalage de 2 mètres . La majorité étant de 3 mètres à plus .
Voici un coffre vide et propre , on commence par mettre les deux gabaries qui me servent pour mes démonstrations de sciages horizontales , bien entendu (voir L'interview ) , après il y a les tringles pour tenir la lampe qui se trouve sur le toit de mon stand . Il y a aussi la rallonge européenne car sur certain marché , le triphasé est l'unique source d'électricité . Et puis , il y a un petit pied de biche . Pour la fête je ne connais pas son utilité , il reste toujours là car ma voiture est professionnelle . C'est un outil toujours utile quand on est menuisier .
Ensuite , je mets ma petit table qui me sert à effectuer mes démonstrations ou à exposer comme à Maury . Il y a aussi deux gros morceaux de bois qui me permettent de mettre deux tréteaux de secours . C'est toujours bien d'en avoir et ils ont été bien utiles pour moi ou bien pour les autres .
Après je mets deux écarteurs qui me servent pour tenir un plancher de plus .
Maintenant , je mets la table et le toit de mon stand .
Puis c'est le tour des tréteaux , ils sont neufs je les ai achetés spécialement car ils prennent très peu de place . Ensuite ce sont les trois étagères tapissées à prendre place .
Sur le côté les quatre piliers de mon stand prennent place . De l'autre côté , c'est la place de mon enseigne en bois qui tient sur le toit de mon stand . C'est maintenant fini pour la partie basse , j'ai encore la place de mettre une autre planche en cas de deuxième table .
Sur le deuxième plancher , c'est d'abord le lourd avec mon sac à outils . Pour Maury il est léger . Mais ce sac peut atteindre les 40 kilos . Après c'est la rallonge de 50 mètres car l'électricité peut être loin , puis mon petit escabeau qui me sert aussi de chaise . C'est très bien car moi qui suis petit je suis bien plus haut assis sur mon escabeau . Et voici mon chargement pour la Fête du gras et marché de Noël à Maury . J'ai rajouté la lampe qui est sur le toit , pour la photo elle n'est pas dans sa house . Il y a trois cartons pour mettre mes pièces (29 exposés et trois qui restent en cas de vente pour éviter les trous) . Mais il faut rajouter aussi la glacière pour manger , et en cas de démonstration deux cartons de pièces de vigne . C'est une voiture bien étudiée , pour la remplir c'est une demie heure . Bon il reste encore de la place si un bon produit venait à être pris et pas quand photo , bien entendu !