Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Vierge en Mandorle

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 4 Mars 2014, 18:14pm

Catégories : #C'est le tour de ...

Je me trouve au musée du maître de Cabestany, et pour ici la Vierge en Mandorle.

cabestany20a.JPGUn peu de lecture.

cabestany20b.JPGEt pour finir par un détail.

cabestany20c.JPGA suivre ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mandorle veut dire "amande" en Italien; d'où cette forme. On finira par tout connaître de ce musée grâce à la visite virtuelle que tu nous fais faire!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non , j'ai pris uniquement ce que j'aime le plus<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les artistes ne manquent pas d'imagination pour représenter la Vierge.<br /> <br /> <br /> @+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C´est étonnante en fait!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En forme d'amande c'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> bonne soirée, Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est originale mais elle ne me déplaît pas.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne connaissais pas le terme mandorle, maintenant je sais que cela vient de l'italien mandorla qui signifie amande.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très juste , je l'ai appris dans les commentaires<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me donne envie d'aller au musée david d'angers par chez moi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bonne idée à mon avis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle a bien de grandes mains.....et on a l'impression que ce sont ces côtes que l'on aperçoit...une sculpture étrange.....passe une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas les cotes !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un chef-d'oeuvre sans aucun doute.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tout son oeuvre<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle paraît triste , elle n'est pas souriante comme les autres vierges.Belle soirée, bises Christian<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi son visage n'est pas magnifique , mais l'ensemble oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Elle est superbe cette vierge Christian.  Bises et bonne soirée. ZAZA<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de loin c'est splendide<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de rappeler de temps à autre les oeuvres de ce maître sculpteur que j'ai eu l'occasion de voir au printemps dernier.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'en reste encore un peu<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle a l'air bien soucieuse.... et mystérieuse<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Étrange visage lui aussi en forme d'amande, et ses longues mains, elle est  fascinante.  Merci pour ce partage.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A voir de loin à mon avis<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> de treès belles images, Christian;<br /> <br /> <br /> bonne soirée;<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'aime pas son regard. Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Son visage n'est pas magnifique mais l'ensemble oui<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belle vierge !!<br /> je découvre !!<br /> bonne soirée Christian- !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais pas par son visage pour moi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents