Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


Un dessin mystérieux

Publié par Christian menuisier d'art de Montner sur 23 Novembre 2008, 13:03pm

Catégories : #les énigmes du mont noir

Ce dessin a été découvert le 15 février 2008 ( voir mon autre blog link ) . Il est dans mon atelier de menuiserie à Montner . Il se trouve sur un plan de travail ( cuisine ) en position semi-verticale . Ce dessin n'est que poussière et pourtant 8 mois après sa découverte il tient encore . C'est un pur mystère car je ne l'ai pas dessiné , d'ailleurs je ne sais pas dessiné mais en plus il représente une épée et une tête . Hors la signature de mes pièces représente une épée avec un S et mon mon qui suit sur la lame . Ce dessin est pour moi totalement inexplicable , par la qualité de son motif et sa durée car la poussière ne manque pas dans un atelier surtout après la chute d'un sac d'aspiration en marche qui a eu lieu la semaine passée . La deuxième photo est la photo que j'ai prise la semaine passée , elle a été prise en noir et blanc .

C'est un pur mystère , mais il est à suivre . Alors tiendra t-il un an ou beaucoup plus , un chiffon viendra t-il tout effacer ? Y a-t-il de la poussière magique dans mon atelier ou un fantôme qui s'ennuyait et qui a laissé les traces de son passage une nuit ?  

Alors si vous avez des idées sérieuses ou pas , n'hésitez pas de les laisser en commentaire . De toute façon , cet article aura une suite . La seule nouveauté est l'apparition d'une main , mais que fera t-elle ?

Pour faire plaisir à Abellion qui me dit : "Plus je regarde ce visage et plus je le trouve étrange, spectral, vaguement inquiétant. Est-ce que tu as d'autres photos de la figure sous d'autres angles ? Pourrais-tu les poster sur le blog ? J'aime cette idée que des taches par la magie du hasard, puissent donner naissance à des figures."  Alors voici une nouvelle photo sur un autre angle et en couleur du 25 novembre 08 .    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne sais pas ce que ça peut représenter ni comment ça peut avoir atterri là mais je trouve que c'est poétique, que ça fait rêver.
Répondre
C
<br /> En tout cas si quelqu'un fait un poëme je donnerai la photo .<br /> <br /> <br />
A
Plus je regarde ce visage et plus je le trouve étrange, spectral, vaguement inquiétant. Est-ce que tu as d'autres photos de la figure sous d'autres angles ? Pourrais-tu les poster sur le blog ? J'aime cette idée que des taches par la magie du hasard, puissent donner naissance à des figures.
Répondre
C
<br /> C'est pris .<br /> <br /> <br />
A
Nous adorons tous trouver des formes dans les nuages, les rochers et autres phénomènes naturels. <br /> <br /> Au XVIIe siècle, à l'époque baroque, on collectionnait les "pierres figurées", des cristaux ou des roches naturels où on voyait des têtes de personnages, des villes ou des paysages. L'historien de l'art Baltrusaitis, que j'adore, a écrit sur le sujet des pages passionnantes. <br /> <br /> C'est un propre de notre nature humaine, depuis toujours, de voir de ces formes étranges un peu partout. Les rochers du Sidobre, ou les formations minérales des cavernes en sont la preuve : on leur donne des noms d'animaux ou de personnages; <br /> <br /> Hasard ou signes ? Chaque époque et chaque individu a ses réponses...
Répondre
C
<br /> Il manque la suite<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents