Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autour de

Autour de

Je vous propose de voir mes photos dans des reportages photos. Nature, Promenades, Fêtes, Expositions ....


L’exposition photos sur les métiers ruraux

Publié par Lemenuisiart sur 6 Mai 2024, 18:28pm

Catégories : #exposition, #montner

Lundi 6 mai, c’est le début de l’exposition de photos avec pour thème les métiers ruraux et traditionnels de PO ou juste à la frontière.

En tout, 17 photographes exposent dans la salle de l’ancienne mairie pour une bonne quarantaine de photos. Lors de ce vernissage, on notera la forte présence du photo club de Thuir.

N’hésitez pas à découvrir cette exposition qui s’arrêtera le dimanche 12 mai, et c’est uniquement les après-midi.

Dans cette exposition, on trouve beaucoup de photos de la fête d’antan de Cubières, la ferronnerie et son fer de lance Bruno Vidal du Soler,mais aussi la vigne, la dentelle, l’agriculture, les souffleurs de verre, l’apiculture et bien d’autres encore.

Et n’oubliez pas de voter pour votre photo favorite, le vote du public compte.

Mon commentaire : C'est une exposition superbe, mais nous en avons fait la discussion lors du vernissage ; pas de poussière, sauf sur la photo qui n'est pas en compétition, car elle a été capturée en Espagne, mais elle est absente dans les photos du battage du blé à Cubières, par exemple. Pas d'éclat non plus, pour les photos nombreuses des ferronniers. Pas de flou, pas de mouvement, enfin que des photos posées. Un peu dommage, mais je l'ai dit, j'ai discuté, et elle m'a dit, le fou n'est pas pour bon pour les concours photos où tout doit être net. Pour un thème comme celui-là avec les métiers d'antan, ruraux, le geste est pour moi un atout et non un défaut.

Le photo club de Thuir

Le photo club de Thuir

Quelques gros plan.
Quelques gros plan.
Quelques gros plan.

Quelques gros plan.

Pendant le vernissage

Pendant le vernissage

Discours de Bruno Guillemin

Discours de Bruno Guillemin

Visite de Chantal BANQ qui a fait la magnifique conférence à Ponteilla

Visite de Chantal BANQ qui a fait la magnifique conférence à Ponteilla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents